Cela fait déjà quelques années que Dove se positionne pour proposer "une vision de la beauté de la femme plus large, plus saine et plus démocratique". Rien que ça
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Cream in blue...Alors, en clair, ça donne des campagnes de pub où s'affichent en quatre par trois des rondes et des grisonnantes dans la joie et la bonne humeur. Why not ? Même si déjà ça sentait un peu trop le savon...
L'étape suivante a consisté en une enquête géante pour s'apercevoir que, décidément, les femmes n'aimaient pas leurs corps. Plus de 50 % des femmes interrogées déclarent éprouver du dégoût pour leur corps selon l'étude interne de Dove, 2002.
Il fallait vraiment faire quelque chose. Et là, c'est l'idée brillante ! La création du fond de l'Estime de Soi.
Un concept tout beau, tout neuf, made in Dove : "Un manque d'estime de soi conduit à l'introversion, à un retrait par rapport à une vie sociale normale et à une sous-utilisation de ses capacités. Le Programme Dove pour l'Estime de Soi a été créé pour soutenir différentes actions visant à faire prendre conscience aux jeunes filles qu'il existe une définition plus large de la beauté." Il fallait y penser !
Aussitôt dit, aussitôt fait : une expo photo au Canada, une autre au Danemark, sans oublier une grande campagne auprès des filles scouts américaines, un programme éducatif en Grande-Bretagne, avec un seul message : vous êtes toutes belles, et accessoirement vous le serez encore plus avec nos produits... Of course.
Dernière trouvaille pour soutenir une des plus grosse campagne pub détournée du moment : des T-shirts à message, sensés nous aider à "afficher notre beauté", soit quatre slogans "bateau" à dix euros pièce pour soutenir le Fond de L'Estime de Soi.
Une bonne façon de tomber tout au fond de notre estime à nous.
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