Conseils pour un bronzage parfait
Sommaire

Avant la plage

Je prépare ma peau :

Je mets ma crème solaire en prenant mon temps, si possible après une bonne douche et sur une peau bien séchée. Elle n'en pénètrera que mieux.

Je ne me maquille pas, et surtout pas avec du mascara. Le look porno chic du rimel qui dégouline, très peu pour moi.

Je soigne mon look :

J'enfile mon maillot de bain à la maison. Cela m'évite des péripéties gymnastico-ridicules.

J'emporte un, voire deux paréos. Je les porte indifféremment (et habilement) sur les hanches, en jupe, en robe dos nu ou encore, tout simplement, en paréo évidemment...

Je n'omets pas de parfaire ma tenue d'un éventail et d'une paire de lunettes de soleil ! Je suis total glamour à la plage.

Avant de se mettre à l'eau

Je prends soin de ma peau :

Je masse mes mollets avec du sable, l'air de rien, tranquillement assise sur ma serviette de bain ou au bord de l'eau, les jambes repliées sur ma poitrine. C'est un gommage très naturel pour une peau toute douce.

En outre, cela m'occupe un moment en cas d'ennui ; et cela me donne un air inspiré, une qualité assez rare sur nos rivages, il faut l'avouer...

Je soigne mon look :

Attention, je vérifie toujours mon maillot de bain avant de m'élancer vers les flots ! Mais vous voyez ce que je veux dire...

Après la baignade

Je prends soin de ma peau :

Je me rince si possible à l'eau douce et je m'essuie vite, vite. Le plan Bo Derek dans ''Tarzan'', c'est du ci-né-ma !

De plus, les gouttelettes sont autant de petites loupes qui font griller la peau...

Je prends soin de mes cheveux :

J'utilise un peu d'huile de soin pour hydrater mes cheveux. En plus d'être soignés et protégés, mes cheveux assagis et rassurés brillent alors de mille feux sous le soleil.

Je brosse mes cheveux et je les plaque en arrière avec de jolies petites pinces discrètes pour dompter les mèches rebelles. C'est toujours plus chic qu'un paillasson emmêlé.

Au soleil

Je prends soin de ma peau :

- J'évite le look rouge et luisant en me rafraîchissant à l'aide d'un brumisateur ou d'un soin spécifique en spray. Je ne laisse surtout pas l'eau sécher sur mon visage. Un mouchoir en papier ou un petit coup d'éventail feront l'affaire.

- Je me badigeonne fréquemment de soin solaire. Il est idéalement non gras et plutôt conditionné en vaporisateur parce que je fais attention à la couche d'ozone et que cela réduit considérablement mes chances de ressembler à une escalope panée.

Je prends soin de mon corps :

- Je distille une ou deux gouttes de sérum physiologiques dans mes yeux pour éviter les picotements (et éviter accessoirement de ressembler à un lapin albinos).

- Et bien sûr, je bois, je bois... et de l'eau de préférence. Entre la chaleur et les baignades, c'est primordial.
Saviez que c'est dans l'eau que l'on se déshydrate le plus ?

A la maison

Je prends soin de ma peau :

- Je me douche avec un bon vieux pain d'Alep et je me tartine généreusement d'un soin super hydratant après-soleil pour hydrater et réparer ma peau.

- Ensuite, à moi les petits artifices pour faire ressortir ma jolie teinte abricot : huiles ou crèmes nacrées ou pailletées, poudres de soleil, ombres à paupières irisées, brillant à lèvres...

Je soigne mon look :

Je m'habille de couleurs claires : c'est tellement plus gai et plus flatteur !

mots-clés : maison, été, Look, Sélection, pain
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :