Chirurgie esthétique du vagin : la vraie raison du

La plupart femmes qui ont recourt à la chirurgie intime ne le font pas par soucis d'esthétique, ni pour ressembler aux actrices de charmes. Miles Berry, chirurgien plasticien anglais a voulu casser cette idée reçue. Sur le site britannique Dailymail, il explique que la majorité de ses patientes consultent pour une nymphoplastie. Cette intervention consiste à réduire la taille des lèvres vaginales qui les font souffrir.

Des saignements pendant les rapports

Lorsque les lèvres vaginales sont trop proéminentes elles peuvent frotter contre les vêtements et causer des irritations importantes. Pour certaines femmes, les rapports sexuels deviennent impossibles, car la peau des lèvres se tort et cause des pincements voire même des saignements.

Nymphoplastie : comment ça marche ?

Pour réduire la taille des lèvres, Miles Berry explique qu'il faut couper l'excès de peau avec un scalpel ou du laser puis recoudre les tissus restant. Lorsque la cicatrisation sera faite le chirurgien retire les fils de sutures. La procédure dure environ une heure et se pratique sous anesthésie générale.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.