Pour atteindre l’orgasme, deux positions seraient particulièrement efficaces chez la femme selon une étude de la Mayo Clinic et de l’université d’Indiana (Etats-Unis). Et leur réussite ne serait pas dépendante de la taille du pénis ou de l’atteinte du point G, mais plutôt d’une stimulation du clitoris.
Les chercheurs ont analysé des études de neuro-anatomie et sexualité s’intéressant à une meilleure façon pour les hommes et les femmes d’atteindre l’orgasme. "S’agissant de l’anatomie masculine, les gens se concentrent sur la taille du pénis, mais il semblerait que cela soit anecdotique", a expliqué le Dr Jason Siegel de la Mayo Clinique, au DailyMail.
En fait, la clé serait dans la migration du clitoris vers la paroi vaginale.
"La meilleur manière pour une femme d’atteindre l’orgasme vaginal serait liée à une stimulation pus efficace de la paroi avant du vagin" a déclaré le Dr Siegel.
Le "missionnaire" ou le "cow-girl" à privilégier
Résultat : Se basant sur des IRM de couples en plein rapports sexuels, les chercheurs ont conclu que des positions traditionnelles comme le "missionnaire" ou le "cow-girl" (la femme sur l'homme) l’emportaient sur la levrette par exemple. La raison : ils favorisent l'angle idéal d’entrée du pénis pour stimuler la paroi vaginale, soit 30 à 45 degrés.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.