Jane Fonda explique comment est la vie sexuelle d'une femme à 80 ansAFP

Le moins que l'on puisse dire c'est que Jane Fonda n'a pas de tabou. En pleine promotion en Australie pour son film Book Club, l'actrice américaine de 80 ans s'est confiée sur la vie sexuelle des seniors au cours d'une interview pour le média australien News.com.au.

Pour toutes celles qui s'inquiètent de ne plus prendre de plaisir en prenant de l'âge Jane Fonda a une bonne nouvelle : "Cela devient meilleur en vieillissant parce qu'en tant que femme on apprend à connaître mieux notre corps", explique-t-elle avant d'ajouter : "on sait ce dont on a besoin, ce qu'on aime et on a moins peur de le demander".

"Prendre son temps est le maître mot du plaisir, c'est très important."

Le sexe est l'un des sujets principaux traités dans le film dont Jane Fonda fait actuellement la promotion. Le Book Club raconte l'histoire de quatre amies d'âges mûres qui redécouvrent la sexualité à leurs façons (site internet, livre coquin, etc...). "Ce qui est bien, c'est que les hommes évoluent aussi dans ce côté-là, a commenté l'actrice. Ils comprennent enfin qu'il faut aller plus lentement... ou alors c'est parce qu'ils y sont obligés, plaisante-t-elle. Prendre son temps est le maître mot du plaisir, c'est très important."

Le corps change en vieillissant Jane Fonda ne peut le nier. C'est quelque chose dont les femmes prennent beaucoup conscience et qui peut parfois causer quelques problèmes au moment d'être intime avec quelqu'un. "La configuration des choses devient très importante pour une femme, explique-t-elle. La lumière notamment joue un rôle significatif. On a tendance à vouloir une ambiance tamisée avec beaucoup de bougies. En ce qui me concerne j'ai toujours un châle rouge que je mets sur une lampe."

Ce n'est pas la première fois que l'actrice américaine se confie sur sa vie intime. En 2011, Jane Fonda avait expliqué que la testostérone avait sauvé sa vie de couple après la ménopause, sa libido ayant chuté à partir de cette période. La testostérone est présente dans l'organisme de la femme à chaque instant de sa vie. Si elle est en grande partie transformée en œstrogène, elle reste présente en faible quantité favorisant ainsi le plaisir sexuel.

Sources

Jane Fonda’s sex confession: ‘Book Club’ star on how sex changes as you get older, News.com.au, 28 août 2018

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :