Mesdames, vous avez l’impression de faire tout le travail pendant vos moments d’intimité à deux ? Rowan Pelling, experte en relation de couple pour le média anglais le DailyMail, incite la femme à parler de ce problème à son conjoint.
A lire aussi :
Dépendance affective : 5 signes qui ne trompent pasEn fait, il s’agit de lui expliquer que l’homme a autant de responsabilités et de décisions à prendre que sa femme. Pour l'aider, celle-ci doit accepter de limiter le contrôle qu’elle prend à son mari pour lui permettre de s’imposer sous la couette. Ensuite pour permettre à son partenaire d'avoir confiance en lui, il faut essayer de comprendre pourquoi il agit ainsi.
Pourquoi un homme peut devenir passif ?
Dans son article, Rowan Pelling fournit les nombreuses raisons poussant un homme à devenir passif au lit. Parfois cela peut venir de son enfance. Il aurait pu grandir sous le contrôle total d’une mère le poussant à voir les femmes comme un être dominant. Le problème pourrait également surgir de l’épouse qui aurait toujours tendance à prendre toutes les responsabilités et les décisions. La journaliste avertie : "Si vous voulez un mariage qui dure, il faudra faire évoluer la complicité du couple".
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.