Faire l'amour à plusieurs : comment ça se passe ?
Sommaire

Comment révéler son fantasme à son conjoint lorsque l'on est timide ?

Logiquement, s'il existe la barrière de la timidité ou de la gêne dans la sexualité du couple, on doit se rendre à l'évidence que le couple n'est pas encore soudé.
Il est primordial d'établir un climat de confiance, sans faille, avant de passer à la réalisation de ce type de fantasme.
Cela commence d'abord par le dialogue, afin de détecter un intérêt chez son conjoint. Ou stimuler cet intérêt en organisant, par exemple, des jeux érotiques.
La littérature érotique est également très enrichissante pour l'épanouissement sexuel dans le couple. On peut très bien se faire un échange de lecture érotique à partir d'ouvrages choisis par l'un et par l'autre pour ensuite commenter et partager les impressions de chacun.

Y'a-t-il des règles à connaître avant de se lancer dans l'expérience ?

Ce sont principalement des règles de savoir vivre et de respect mutuel, le safe sex et l'hygiène sont également des conditions à ne pas négliger. Il ne faut pas perdre de vue la notion de sexualité récréative, par conséquent respecter les limites d'autrui dans le jeu.
Mais les règles les plus importantes sont à établir dans votre couple, veillez à ne jamais les enfreindre et le succès sera garanti.

Comment se préparer au préalable avec son partenaire pour éviter toute situation de gêne ?

Commencer par éliminer et résoudre toutes les sources de désaccord qui pourraient entraver le bon déroulement de l'expérience : gérer la jalousie due à un manque de sécurité ou de confiance, instaurer une réelle complicité dans le jeu, faire abstraction de son ego, et surtout s'assurer que ce passage à l'acte découle d'une volonté commune et consensuelle.

Comment s'y prendre pour rencontrer d'autres couples ouverts à ce genre de pratique ?

En 2016, le meilleur support de recherche et de rencontre se sont les sites internet spécialisés (comme wyylde.com), c'est aussi une très bonne source d'information… Ne pas hésiter à exposer vos interrogations lors de vos échanges de messages avec les profils que vous aurez sélectionné, le dialogue virtuel peut être un très bon terrain de préliminaire.
Il y a aussi l'option des clubs libertins, la France n'en manque pas !
Sachant qu'il n'existe aucune règle de contrainte dans le monde libertin, vous pouvez aisément débuter en tant qu'observateurs et passer à l'étape supérieure lorsque vous et votre conjoint(e) vous sentirez complètement à l'aise.

Soirée libertine, club échangiste, ça se passe comment ?

Si vous êtes conviés à une soirée libertine ou lors d'une visite dans un club échangiste, il est préférable d'adopter un dress code sexy qui correspond à votre personnage, l'esthétique vestimentaire peut donner une précieuse information sur votre caractère érotique et sur votre degré d'implication dans le jeu.
Ne vous séparez pas de votre partenaire si vous ne le sentez pas complètement à l'aise.
Evitez d'abuser de l'alcool en pensant que cela va vous aider à la désinhibition, au contraire, votre manque de contrôle sera un signe rédhibitoire pour les autres.
Essayez de connaitre les participants en engageant la conversation sur des sujets agréables et d'intérêt commun (surtout évitez de parler politique ou religion).
En général il existe toujours un espace de danse, profitez-en pour engager un dialogue corporel en dansant...
Lorsque vous commencerez à noter une certaine affinité avec un couple (vérifiez que le charme opère également chez votre partenaire) vous pouvez passer a l'étape des caresses.
Ensuite laissez-vous aller, prenez du plaisir, exprimez-vous, fusionnez avec votre conjoint, communiez avec les corps pour lesquels vous sentez une attraction. Mais surtout ne vous ennuyez pas !

Merci à Adeline Anfray, rédactrice en chef du magazine sexo lifestyle bimestriel Wyylde

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :