C’est comme une sorte de signal ! Lorsque les femmes sont dans leur période du mois la plus fertile, elles ont tendance à porter des vêtements de couleur rouge ou rose. Et tout cela, dans le but d’attirer un éventuel partenaire. C’est en tout cas ce qu’ont observé les scientifiques de l’université British Columbia au Canada. Pour cela, ils ont demandé à 124 femmes la couleur de leurs vêtements et qu’elle était la date de leur dernier cycle menstruel.
A lire aussi :
Quelle est la différence entre un ovocyte et un ovule ?Résultat ? Les femmes qui sont en période d’ovulation ont tendance à porter des vêtements dans les tons rouges ou roses par rapport à celles qui ne le sont pas.
"C’est fascinant de voir comme les couleurs peuvent affecter notre comportement, sans s’en rendre compte", déclare le professeur Andrew Elliot, psychologue à l’université de Rochester à New-York (Etats-unis), interrogé par le DailyMail. Et il semblerait que cela marche ! D’après une étude du site de rencontre anglais OkCupid, les femmes qui postent des photos d’elles, vêtues de rouge reçoivent plus de messages que les autres.
Mesdames, il va peut-être falloir revoir votre garde-robe.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.