Messieurs, méfiez-vous de votre braguette !braguette jeanFotolia

C'est une étude très sérieuse du British Journal of Urology qui nous apprend que la braguette est la première cause de blessure du pénis.

Entre 2002 et 2012, elle aurait envoyée plus de 17 000 hommes américains aux Urgences ! Si dans la majorité des cas, les conséquences d'une braguette remontée trop vite sont rarement graves et généralement éphémères, il peut arriver que le pénis se retrouve circoncis !

À l'origine de ces recherches, le scientifique Herman Singh Bagga souligne également le risque d'infection et l'importance "une fois libéré de la fermeture Éclair, de bien laver la blessure, d'utiliser un désinfectant et de garder un oeil dessus".

Souhaitant améliorer la connaissance des techniques de libération du pénis "coincé", il conseille aux hommes de porter des sous-vêtements et des pantalons à boutons.

À noter : Chez les petits garçons, la braguette est la deuxième cause de blessures génitales. La première étant le siège des toilettes qui s'abat sur le pénis posé sur le rebord de la cuvette.

Source : NBCNews.com

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :