La "Thalasso Bain Bébé", vous connaissez ? Il s'agit d'une technique mise au point par Sonia Rochel, une auxiliaire de puériculture parisienne. Le but : détendre les bébés lors de leurs premiers bains, grâce au contact et au massage de l'eau. Car bien souvent, les nouveaux-nés pleurent pendant le bain... ce qui est tout sauf un moment agréable pour les parents !
Sonia a voulu les aider à se détendre en leur rappelant les sensations de la vie in utéro. "Je masse les bébés avec l'eauqui coule du robinet, je les mets sous l’eau. Et ils bougent , comme ils devaient le faire dans le ventre maternel" expliquait-elle dans une interview accordée au blog Omum en 2012.
Dans les images ci-dessous, on peut voir le bien-être des jumeaux qui se retrouvent effectivement comme ils l'étaient avant leur naissance. "En sortant du bain, 90 % des tout petits ne pleurent plus, ils sont vraiment « autre part »" poursuit-elle. La "Thalasso Bain Bébé" est destinée aux bébés de moins de 2 mois. Après, ils n'ont plus la mémoire de la vie in utéro.
Attention : Les parents ne doivent pas essayer de reproduire le Thalasso Bain Bébé. "C'est une question de prudence : les nouveau-nés peuvent avoir des réactions brusques et inattendues" précise Sonia.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.