Une femme en plein orgasme
"Cette série de portraits montre à quel point la vision de la société actuelle sur la sexualité des femmes est démodée", explique l"artiste Lauren Crow. Selon elle, les films montrent le plaisir féminin "de la façon dont les hommes voudraient qu"il soit et non comme il est dans la réalité".
La petite mort
The little death (la petite mort en français) c"est comme ça que la photographe originaire de Portland (Etats-Unis) a souhaité intituler son projet photo sur l"orgasme féminin. Cette expression définit le moment juste après l"orgasme (féminin ou masculin) où l"esprit perd connaissance et se déconnecte.
La réalité du plaisir féminin
Pour l"auteur de ce projet la société "noie les femmes d"informations sur la façon dont elles devraient être et ce qu"elle devraient faire pour plaire aux hommes". Avec ces images elle espère décomplexer les femmes et les pousser à se laisser aller vers l"extase en pensant à elles.
La différence entre films pour adultes et réalité
Avec cette série de portrait, Lauren Crow souhaite combattre un tabou et cliché en montrant le vrai visage d"une femme en plein orgasme et non ceux que l"ont peut voir dans les films pour adultes ou les médias.
Une fausse idée de l"orgasme féminin
La photographeregrette que les femmes aient à contrôler leur visage ou ne se laissent pas aller lorsqu"elles atteignent l"extase uniquement dans le but de satisfaire leur partenaire.
Ne plus être complexée à cause des médias
Pour Lauren Crow, les films pour adultes donnent une fausse idée de ce à quoi la femme ressemble lors d"un état de plaisir". Avec ce projet elle espère que les femmes n"auront plus peur d"être elles-mêmes au moment de l"extase.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.