Vous n'arrivez pas à avoir une vraie conversation avec votre homme ? Franck Kobola, un intervenant de la version américaine du magazine Cosmopolitan, vous explique pourquoi :
A lire aussi :
Dépendance affective : 5 signes qui ne trompent pas- Il pense au sexe. "Nous (les hommes, ndlr) vous regardons dans les yeux, nous pensons : je vais écouter chaque mot de cette conversation, même si ça me tue. Je vais hocher la tête et rester concentré." Mais cette résolution ne dure environ qu'1,30 minute. "Ensuite, notre esprit se met à vagabonder. On se met à penser au sexe généralement" explique Franck.
- Captivé par un écran allumé. Franck indique que si un écran est allumé dans une pièce, n'importe quel homme normalement constitué verra sa concentration diminuer drastiquement. "Et qu'importe que l'écran diffuse du foot, Call of Duty ou des vidéos Youtube de chatons, nous regardons l'écran jusqu'à ce que nos yeux se ferment." Il conseille donc aux femmes d'éteindre tous les écrans. Ou de faire une présentation en images de leurs propos...
- Déconcentré par le décolleté. Selon Franck, il est impossible d'écouter une femme parler si elle a un décolleté. "Portez un poncho ou un imperméable pour cacher tout ce qui pourrait être considéré comme une distraction. D'ailleurs, ne soyez pas dans la même pièce quand vous nous parlez de votre journée. Au moins, on ne sera pas distrait."
- Son attention attirée par le bruit. "Comme les enfants en bas âge, nous sommes attirés par la lumière et le son. Si nous sommes distraits, faites un solo de guitare pour attirer notre attention. Ou faites au moins tinter vos clés de voiture."
Conclusion : tout ceci est à prendre au second degré... mais représente quand même une certaine réalité !
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.