francais, satisfait sexuellementfrancais, satisfait sexuellement

68% des Français satisfaits sexuellement, ça fait pas mal quand même ! En fait, quand on regarde de plus près le sondage de l'Ifop, on voit que 85% des sondés ont du plaisir lors des rapports sexuels parce qu'il y a une bonne entente au sein de leur couple, que chacun connaît les attentes coquines de l'autre. Ensuite, pour 73% des sondés, c'est le désir éprouvé par l'autre qui est source de satisfaction au lit, pour 17% l'atmosphère propice (lumière, tranquilité...), pour 9% la capacité de l'homme à avoir une bonne érection et pour 7% la durée du rapport sexuel.

L'âge influe-t-il sur le plaisir ?

Les réponses sont partagées. 49% des Français pensent que oui contre 51% de "Non". Par contre, il en va autrement du sexe puisque les hommes sont de 5 à 8 points plus nombreux que les femmes à estimer que l'âge influe sur le plaisir ressenti. D'après le sondage, c'est entre 26 et 45 ans que l'on prendrait le plus de plaisir lors des rapports. La sexualité déclinant ensuite après 46 ans, puis 56 ans, puis 65 ans.

Les plus gros problèmes : l'absence de désir et d'orgasme

Les deux principaux problèmes rencontrés par les couples français sont l'absence de désir (pour 60% des sondés) et la difficulté à ressentir un orgasme (pour 59%). Viennent ensuite les troubles de l'érection et de l'éjaculation. 68% des hommes de plus de 65 ans et 40% des 35/49 ans seraient concernés par le dyfonctionnement érectile. Heureusement, 60% des personnes interrogées ont évoqué leur problème avec leur partenaire. Le dialogue est très important pour avancer. Quand il n'est pas évident d'en parler avec l'autre, on peut se tourner vers le médecin traitant ou spécialiste.

Pour ce sondage, la société Ifop a interrogé 1005 personnes représentatives de la population française, âgées de plus de 18 ans.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :