Connue pour son personnage déjanté d’Abby dans la série américaine NCIS : Enquêtes spéciales, Pauley Perrette s’est fait peur le week-end dernier. Sur son compte Twitter, l’actrice de 45 ans a publié une photo d’elle à l’hôpital. Le cliché montrait son visage déformé à cause d’une coloration pour cheveux.
A lire aussi :
10 coiffures qui se portent à tout âgeSi depuis des années, les fans la connaissent avec des cheveux noirs, Pauley est née blonde. Mais l’organisme de l’actrice ne supporte plus ses teintures à répétion. "Cela fait un an que je lutte contre ça, mais ça empire à chaque fois… Je souffre d’une allergie qui touche les gens qui se sont teints les cheveux pendant des années", a-t-elle expliqué dans un texte publié sur le réseau social.
Après avoir hésité à partager cette douloureuse expérience ("C’est affreux", décrivait-elle), elle souhaite alerter sur les dangers de l’utilisation de tels produits. "Si vous, ou quelqu’un que vous connaissez se teint les cheveux, surtout si c’est en noir, tapez "allergie aux teintures pour les cheveux" sur Google. Apprenez les symptômes. Cela peut être fatal. Des gens en sont morts."
Après avoir traité aux urgences, l’actrice a pu rentrer chez elle, avant de retrouver les plateaux de tournage de NCIS.
Sur le même thème : L'intérêt de la coloration bio :
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.