La fontaine de jouvence serait-elle en chocolat ? C’est en tout cas ce que pense la société Lycotec, basée au Royaume-Uni. En collaboration avec l’Université de Cambridge, elle vient de mettre au point Esthechoc, un nouveau produit composé à 70% de chocolat noir. Sa force serait d’allier les plus puissants des antioxydants, les flavanols de cacao et des caroténoïdes, des pigments végétaux. Un petit morceau de chocolat (7,5g) pourrait ainsi fournir les mêmes quantités d’antioxydants que 100 grammes de chocolat noir ou 300 grammes de saumon d’Alaska.
A lire aussi. Chocolat: quelles sont ses vrais vertus?
Moins 30 ans en un mois
Des essais cliniques ont été menés pour tester l’efficacité de ce produit miracle. 3000 participants, âgés de 50 à 60 ans, ont dû manger un morceau d’Esthechoc par jour pendant un mois. "Nous avons observé une moindre inflammation de la peau (grâce à une meilleure microcirculation). Après l'essai, certains avaient la peau du dos d'une personne de vingt ans" affirme le Dr Ivan Petyaev, directeur de Lycotec au site britannique The Telegraph.
Question emballage, prix et autres détails, il faudra attendre le Sommet de l’innovation alimentaire mondiale qui se tiendra à Londres le mois prochain.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.