La police française recherche un garçon de 5 ans, Ashya King, atteint d'une tumeur au cerveau qui a été enlevé jeudi 28 août dans un hôpital britannique, à Southampton. Le pronostic vital de l'enfant est engagé s'il n'est pas pris en charge dans les 12 heures. Ses parents, témoins de Jéhovah, qui l'ont enlevé seraient arrivés à Cherbourg jeudi soir par ferry, avec leurs sept enfants. D'origine asiatique, ils se déplaceraient dans un monospace Hyundai gris immatriculé KP60HWK. "On part sur un enlèvement compte-tenu des circonstances du départ de l'hôpital dénoncées par les Britanniques", a indiqué le procureur Eric Bouillard. Avant d'expliquer : "Même si on n'a pas le pouvoir de soigner les enfants contre le gré des parents, c'est une difficulté qu'on a avec les témoins de Jéhovah notamment, on veut au moins entrer en contact avec eux pour essayer de voir ce qui se passe."
A lire aussi :
Cancer du sein : les 20 départements les plus touchésLes témoins de Jehovah refusent certains protocoles médicaux comme les transfusions sanguines. On ne sait pas si c'est la raison qui a poussé les parents d'Ashya à enlever leur enfant.
Selon le journal britannique The Telegraph, le 23 juillet dernier, un des frères du petit garçon, Naveed, a posté une vidéo sur YouTube annonçant la maladie de son frère.
Si vous pensez détenir des informations susceptibles de faire avancer l'enquête, composez le 0 800 35 83 35.
Vidéo : Naveed King révèle la maladie de son frère Ashya
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.