Tendinite : 3 anti-inflammatoires naturels
En raison de mouvements répétés lors d’une pratique sportive ou au travail, il arrive que les tendons souffrent. C’est la tendinite, laquelle se traduit par une douleur au niveau du tendon, accompagnée parfois d’un gonflement. Nous allons vous donner trois plantes anti-inflammatoires pour soigner les tendinites.
IstockUne huile de massage contre les tendinites à partir d’huiles essentielles
Pour réduire l’inflammation du tendon, il est recommandé de le masser pendant 3 minutes avec une huile que vous aurez vous-même préparée. Pour cela, mélangez 10 ml d’huile d’amande douce à une goutte d’huile essentielle de gaulthérie couchée et une goutte d’huile essentielle d’Eucalyptus citronné. Le massage avec cette solution antalgique et anti-inflammatoire permettra de revasculariser le tendon.
Le saule blanc : une plante anti-inflammatoire au secours des tendinites
L’écorce de saule blanc contient de la salicine, une substance active aux vertus analgésiques. Il est utilisé dans les médecines douces, notamment dans le traitement naturel des tendinites. Ses effets sont proches de ceux de l’aspirine et des anti-inflammatoires, mais sans effets secondaires sur la muqueuse intestinale ni sur la coagulation sanguine. Il faut faire infuser pendant 10 minutes 35 grammes d’écorce de saule blanc dans un litre d’eau bouillante et boire 3 tasses par jour de cette décoction.
Le Boswellia serrata, une solution naturelle pour soigner une tendinite
Les plantes aux propriétés anti-inflammatoires offrent une alternative aux anti-inflammatoires médicamenteux. C’est le cas de la résine de Boswellia serrata, qui peut être assimilée à un anti-inflammatoire non stéroïdien naturel. La posologie est de 300 milligrammes de racine de Boswellia, 3 fois par jour.