nature, love and portrait of a senior couple hugging in a garden while on romantic outdoor date happy, smile and elderly ...Istock

Il existe déjà de nombreuses théories pour décrypter les dynamiques complexes des relations humaines, comme la théorie de l'attachement ou celle de l'amour triangulaire, qui reposent sur des décennies de recherches. Et puis, il y a la théorie de la peau d'orange, née de TikTok. Cette tendance pose une question qui semble animer Internet ces derniers temps : éplucher un fruit est-il vraiment un indicateur fiable de la durabilité d'une relation ?

Qu’est-ce que la « théorie de la peau d’orange » ?

Imaginez la scène : vous êtes confortablement installé avec votre partenaire lorsque la faim se fait sentir, et une orange semble être la solution parfaite. Vous demandez à votre moitié d'aller en chercher une dans la cuisine. Quelques minutes plus tard, il ou elle revient avec l'orange tant attendue... mais non épluchée. Vous vous demandez : ne savaient-ils pas que j'espérais aussi qu'elle soit pelée ? Pire encore, cela signifie-t-il que notre relation est vouée à l'échec ? C'est le genre de question que la « théorie de la peau d'orange », devenue virale sur TikTok, amène des milliers de personnes à se poser, transformant ce simple fruit en test ultime de l'amour !

Des millions d'utilisateurs conquis

Ces trois derniers mois, près de 8 000 vidéos TikTok utilisant le hashtag #orangepeeltheory ont accumulé des millions de likes, montrant des utilisateurs testant leurs partenaires. Certains réussissent brillamment, comme cet internaute qui a déclaré à sa copine : « Tes ongles fraîchement vernis ne devraient toucher à rien ». D'autres, en revanche, échouent lamentablement. Un utilisateur a partagé la réponse de son partenaire : « Bonne chance ! », avant de lui lancer l'orange non pelée comme une balle de baseball.

Un test vraiment révélateur ?

Mais qu'est-ce exactement que cette fameuse théorie de la peau d'orange ? Et si votre partenaire ne réussit pas le test, cela signifie-t-il vraiment que votre relation est condamnée ? La « théorie de la peau d'orange » repose sur l'idée que la manière dont votre partenaire répond à ce test viral pourrait révéler la force de votre relation. En résumé, si vous demandez une orange à votre partenaire et qu'il vous la rapporte épluchée, cela signifierait que vous êtes dans une relation saine et attentionnée. Mais si ce n'est pas le cas, des questions pourraient se poser sur l'avenir de votre relation.

Même si cela peut ne pas être représentatif de la nature d’une relation, ce test est une manière rigolote de tester les attentions de votre partenaire !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :