- 1 - Dentiste : comment se préparer avant d’aller à son rendez-vous ?
- 2 - Visite chez le dentiste : ne vous maquillez pas
- 3 - Avant d’aller chez le dentiste, ne buvez pas de thé ou de café
- 4 - Brossez-vous les dents normalement avant d’aller chez le dentiste
- 5 - Manger des aliments durs avant d’aller chez le dentiste est à éviter
- 6 - Pas d’alcool avant d’aller chez le dentiste !
- 7 - Ne pas fumer avant d’aller chez le dentiste est recommandé
Abcès, carie, déchaussement… De nombreuses pathologies dentaires peuvent nous pousser à aller consulter le dentiste. D’ailleurs, il est recommandé de s’y rendre tous les 6 à 12 mois en moyenne afin de pouvoir réaliser un contrôle de ses dents. Se rendre régulièrement chez le dentiste permet de prévenir certaines pathologies dentaires grâce à la réalisation d’un détartrage par exemple. En outre, cela permet de vérifier l’absence de caries ou de les soigner si besoin. Enfin, un examen régulier de sa dentition chez le dentiste permet de surveiller l’usure des dents.
A lire aussi :
Comment bien choisir sa brosse à dents électrique ?Dentiste : comment se préparer avant d’aller à son rendez-vous ?
Bien qu’une certaine part des Français craigne de se rendre chez le dentiste, une visite à minima une fois par an est nécessaire. Afin que celle-ci se déroule dans les meilleures conditions, le Dr Khaled Kasem, orthodontiste, a listé pour le Bristol Post 6 conseils.
Visite chez le dentiste : ne vous maquillez pas
Pour que le dentiste puisse réaliser ses examens de contrôle dans les meilleures conditions, il convient de ne pas venir la bouche maquillée. Le professionnel est amené à utiliser plusieurs outils ou des sprays d’eau, cela pourrait gâcher tout votre maquillage. Préférez alors prendre une petite trousse pour pouvoir faire des retouches après le rendez-vous !
Avant d’aller chez le dentiste, ne buvez pas de thé ou de café
Il est recommandé par l’orthodontiste de ne pas consommer de boissons chaudes comme le thé et le café car cela peut entraîner une sensibilité dentaire qui rendra l’examen de vos dents difficiles. De plus, le thé et le café peuvent faire des taches sur vos dents. Le mieux est de se limiter à l’eau.
Brossez-vous les dents normalement avant d’aller chez le dentiste
Il est inutile de se brosser fort les dents avant d’aller chez le dentiste. En effet, le professionnel aura besoin d'une image complète et honnête de votre bouche après une routine de brossage normale.
Manger des aliments durs avant d’aller chez le dentiste est à éviter
Le docteur Khaled Kasem recommande par ailleurs d’éviter de manger des aliments durs avant son rendez-vous chez le dentiste. Ces aliments peuvent risquer de laisser des particules entre les dents et rendre l’examen plus difficile. Consommez des aliments mous comme des œufs ou bien un yaourt avant votre rendez-vous.
Pas d’alcool avant d’aller chez le dentiste !
Boire de l’alcool peut déshydrater la bouche. Et la déshydratation de la bouche peut être le symptôme d’une autre pathologie de la bouche. Alors, il est possible que votre dentiste se trompe dans le diagnostic si vous buvez de l’alcool avant votre rendez-vous. Boire de l’eau est la meilleure option encore une fois.
Ne pas fumer avant d’aller chez le dentiste est recommandé
Le tabagisme peut provoquer une décoloration des dents. Il est donc important, avant de se rendre chez le dentiste, de ne pas fumer. Ainsi, lors de l’examen, le professionnel de santé sera en mesure de voir la couleur naturelle de vos dents sans aucune coloration.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.