Jean-Luc Delarue : sa femme raconte ses dernières heures

"J'étais auprès de lui et il s'est éteint dans son sommeil". Après de longs mois de bataille contre le cancer, l'animateur Jean-Luc Delarue est décédé le 23 août 2012 à Paris, à l'âge de 48 ans.

Dans l'émission 50 mn Inside diffusée samedi 21 mai 2016 sur TF1, sa femme Anissa a raconté les dernières heures passées à côté de son mari. "Il m'a demandé de fermer les volets, d'éteindre la lumière, de lui donner ses boules Quies. C'est ce que j'ai fait. Ensuite il s'est endormi, j'ai pris un livre. J'ai eu le senti­ment qu'il est parti en paix puisqu'il s'est endormi avec un sourire."

"Il ne parlait jamais de sa mort, il ne la concevait même pas"

C'est le 2 décembre 2011 que l'animateur vedette de l'émission Ca se discute sur France 2 annonce publiquement être atteint d'un cancer de l'estomac et du péritoine. "On s'est dit que c'était un combat en plus à mener et qu'on allait s'en sortir" se souvient sa femme. En mai 2012, ils se marient. D'après Anissa, Jean-Luc "ne se savait pas du tout condamné" ce jour là.

"On avait le désir de fonder une famille, de vieillir ensemble, explique-t-elle. Il ne parlait jamais de sa mort, il ne la concevait même pas et s'il la concevait, peut-être qu'il ne voulait pas me rendre triste."

Près de quatre années après son départ, la jeune femme "essaye d'être courageuse en faisant comme lui, d'être digne comme il l'a été face à la maladie, d'être fort comme il l'a été".

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :