françoise hardy assiste à une conférence de presse sur un projet de loi création et internet qui se tient au théâtr...abacapress

Françoise Hardy revient de loin. En février 2017, son fils Thomas Dutronc annonçait la rémission de sa mère des suites d'un lymphome, un cancer du système lymphatique. A la surprise de ses fans, elle avait annoncé ne plus vouloir refaire de la chanson et pourtant la chanteuse sort un nouvel album intitulé "Personne d'autre".

A l'occasion de la promotion de ce nouvel opus, Françoise Hardy a donné une interview pour Télé Star. A la question "est-ce que vous allez mieux", la chanteuse a répondu "Je ne sais pas trop. J'espère que ça va". Aucun détail de plus ne sera donné.

"Ce n'est pas la mort qui me fait peur, c'est la maladie et la douleur physique"

Dans son nouvel album, une chanson a interpellé les journalistes de Télé Star : écrite par la Grande Sophie, elle s'intitule le large et a pour sujet principal : la mort. L'occasion pour le magazine de lui demander si cela avait un lien avec l'épreuve qu'elle a traversé.

"Ce n'est pas la mort qui me fait peur, c'est la maladie et la douleur physique ainsi que le chagrin de la séparation d'avec ceux que j'aime", a-t-elle répondu. L'idole des sixties semble encore porté les marques et traumatismes du combat contre le cancer qu'elle a dû mener pendant plus de quinze an.

Coma, perte de poids, chimiothérapie... la chanteuse a traversé les épreuves les plsu difficiles malgré la rémission dans une interview pour Le Parisien elle avait avoué vivre "avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête".

Vidéo : Françoise Hardy se confie sur la mort

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :