Soigner la grippe avec des huiles essentielles
L'aromathérapie propose des huiles essentielles anti-infectieuses efficaces contre le virus de la grippe. Sur un comprimé neutre ou dans une cuillère de miel, une goutte de niaouli ou de ravintsara et une goutte de thym à linalol font un mélange antiviral à prendre trois fois par jour pendant cinq jours maximum. Attention, ces huiles essentielles ne conviennent pas pour les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes épileptiques ou asthmatiques, les enfants de moins de 7 ans. Choisissez des huiles essentielles de qualité en pharmacie.
A lire aussi :
Grippe chez l'enfant : que faire ?La phytothérapie, des plantes contre la grippe
Pour renforcer les défenses immunitaires contre le virus de la grippe, rien de tel que l'échinacée. Pour plus de facilité, des extraits de cette plante sont disponibles en gélules. Demandez conseil à votre pharmacien pour une composition de qualité. Attention, les personnes asthmatiques, les enfants sujets aux otites, et les femmes enceintes doivent s'abstenir d'en prendre. Par ailleurs, la prise prolongée est déconseillée : huit semaines est un maximum à ne pas dépasser.
L'homéopathie pour soigner la grippe
L'Oscillococcinum® est à prendre tout de suite, et la prise peut être répétée à deux reprises supplémentaires (espacer de six heures d'intervalle). Une dose de Sérum de Yersin 9CH complète idéalement le traitement curatif.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.