La douleur abdominale, le premier symptôme de la maladie de l'estomac
Lorsque l'appareil digestif n'arrive pas à digérer un aliment ou une substance toxique, il vous le fait savoir. Une douleur intense apparaît au niveau de l'abdomen, souvent provoquée par une inflammation. Non traitée, l'inflammation peut conduire à un ulcère, puis à une perforation de l'estomac ou à une hémorragie digestive. Pour ne pas en arriver là, mieux vaut réaliser des examens approfondis et prendre en charge la cause responsable de la douleur.
Les autres troubles digestifs fréquents en cas de maladie de l'estomac
Les troubles gastro-intestinaux tels que les nausées, les vomissements, la diarrhée et la constipation sont d'autres symptômes de maladie de l'estomac. Leur fréquence et leur intensité varient selon la gravité de la maladie.
La perte de poids et d'appétit peut évoquer un cancer de l'estomac ou une autre maladie de l'estomac
Les personnes atteintes d'un cancer de l'estomac ou d'une autre pathologie de l'appareil digestif perdent leur appétit. Certains aliments comme la viande les dégoûtent alors qu'ils aimaient ces aliments. Par conséquent, ils mangent moins et perdent du poids. Environ 10 000 personnes meurent d'un cancer de l'estomac chaque année en France, c'est pourquoi il ne faut négliger aucun symptôme.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.