Les remèdes médicamenteux à la migraine ophtalmique
Les migraines ophtalmiques se traitent principalement dès les premiers signes d’une crise. Lors de celles-ci, il est alors fortement conseillé de se mettre au repos et de prendre des antalgiques. Pour certains cas, il est même recommandé de prendre un médicament dérivé de l’ergot de seigle. Si les migraines ophtalmiques sont fréquentes et deviennent problématiques, un traitement de fond à base de propranolol peut alors être envisagé.
Des solutions naturelles ou douces pour contrer les migraines
Pour traiter les migraines ophtalmiques, il est aussi possible d’utiliser des méthodes naturelles ou des techniques de médecine douce. Ainsi, on conseille aux personnes atteintes de ce type de maux de tête de boire du café ou de se mouiller la tête et le visage avec de l’eau froide. Une consultation chez un chiropracteur, un acupuncteur ou un ostéopathe peut aussi s’avérer être efficace.
Prévenir les migraines
Afin de ne pas être victime des migraines ophtalmiques, il est conseillé d’adopter la technique « d’un esprit sain dans un corps sain ». Plus précisément, on conseille aux personnes sujettes à ces migraines de se détendre le plus possible, de pratiquer une activité sportive et d’éviter d’être en surpoids. Une méthode simple, mais qui fait ses preuves !
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.