Le mal de tête, une des premières raisons de consultation médicale
Les céphalées sont très fréquentes et il est parfois difficile d’en déterminer la cause responsable. Le médecin procède d’abord à un interrogatoire du patient pour connaître leur intensité, leur fréquence et les autres troubles associés. Les radiographies, les prises de sang, les examens dentaires et ophtalmologiques permettent souvent d’orienter le diagnostic.
A lire aussi :
Nuque, front… Le mal de tête irradieLe port de lunettes permet parfois de soulager le mal de tête
Un examen ophtalmologique est indiqué si le patient est en même temps atteint de céphalées et de douleurs oculaires. Il permet de détecter un problème optique comme une myopie, un astigmatisme ou une hypermétropie. Souvent, le port de lunettes est suffisant pour soulager les maux de tête.
Le glaucome, une pathologie oculaire responsable de maux de tête
Le glaucome est une maladie du nerf optique qui provoque une perte progressive de la vision. Il est souvent accompagné d’une forte pression à l’intérieur de l’œil. Lorsque la pression est très importante, elle peut entraîner des nausées et des maux de tête. Il existe plusieurs traitements (médical, laser, chirurgie) destinés à réduire la pression intraoculaire et à apaiser les autres symptômes comme les maux de tête.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.