Jennifer Aniston ne veut plus voir ses amis non-vaccines

Pour être ami avec la star de Friends Jennifer Aniston, il faut passer par un centre de vaccination. En effet, l’actrice - pleinement vaccinée contre la COVID-19 depuis début mai - a pris une décision radicale : elle ne fréquente plus les personnes qui refusent les injections. Il est vrai que la cinquantenaire a été très mobilisée dans la lutte contre la COVID comme le montre notre diaporama. 

Des positions antivax basées sur "la peur et la propagande"

Jennifer Aniston a expliqué son choix de s’éloigner de ses amis non vaccinés dans le dernier numéro du magazine américain InStyle. "Il y a toujours un large groupe d’anti-vaccin qui ne veulent pas écouter les faits", déplore-t-elle. "C'est vraiment dommage. J'ai coupé les ponts avec quelques personnes de mon quotidien qui ont refusé ou n'ont pas voulu révéler (s'ils sont ou non vaccinés), et c'est vraiment dommage", poursuit-elle.

L’actrice remarque toutefois qu’elle évolue dans un environnement protégé, car les mesures sanitaires et de dépistage sont très strictes sur les tournages pendant l'épidémie de la COVID-19. Les équipes sont testées régulièrement par exemple. "Je trouve qu'il en va de l'obligation morale et professionnelle d'informer, puisque tout le monde n'est pas protégé et testé chaque jour”, ajoute-t-elle. 

"C’est compliqué"

Jennifer Aniston reconnaît que le sujet n’est pas simple. "C'est compliqué, car tout le monde a le droit d'avoir sa propre opinion - mais beaucoup d'opinions ne sont basées sur rien excepté la peur et la propagande", regrette-t-elle. La star a plusieurs fois utilisé sa célébrité pour aider dans la lutte contre le coronavirus.

Par le biais de ses réseaux sociaux ou de ses interviews, elle a incité ses fans à suivre les gestes barrières ou encore à porter le masque. La comédienne a aussi mis aux enchères en juin 2020 une photo d'elle nue pour récolter des fonds pour les victimes de la COVID-19.

Jennifer Aniston a incité ses fans à porter le masque

1/8
 

Des t-shirts Friends pour la bonne cause

2/8

Jennifer Aniston a développé une série de vêtements Friends pour l'association Americares une association axée sur la santé et le développement qui répond aux personnes touchées par la pauvreté ou une crise comme la COVID-19.

Une de ses photos de nu vendue pour la bonne cause

3/8

Jennifer Aniston a accepté qu'une photo d'elle nue soit vendue aux enchères pour récolter des fonds pour les victimes de la COVID-19.

Elle défend la vaccination

4/8
 
Voir la suite du diaporama

Elle s'est confie sur la vaccination

5/8

Lors de son entretien avec InStyle a confié éviter les personnes non-vaccinées.

Elle respecte les gestes barrières sur les tournages

6/8
 

L'équipe de Friends réunie

7/8

L'épisode réunion de Friends a été reporté de plusieurs mois à cause de la covid. L'actrice et ses anciens partenaires ont finalement pu se retrouver en juin.

 

8/8
 
Sources

https://www.instyle.com/celebrity/jennifer-aniston/september-2021-cover-story

mots-clés : people, vaccin, Covid-19
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.