Attention si vous avez l'intention de vous faire vacciner pendant les vacances d'été. Près d’un quart des centres de vaccination d’Ile-de-France fermeront en juillet et août, a rapporté ce mardi 22 juin l’Agence régionale de santé (ARS). Outre, l'Ile-de-France, d'autres régions vont connaître le même scénario.
Toutefois, à l’approche des départs en vacances, toutes les ARS ont reçu pour consigne de préparer leur "plan de continuité d’activité" en ce qui concerne le dépistage et la vaccination contre la Covid-19. Il n'est pas donc pas question cesser complètement les injections pendant l'été.
Ainsi, en Île-de-France, entre le 5 juillet et le 29 août, "l’offre vaccinale devrait être maintenue à hauteur de 82 % des capacités d’injections et de 77 % du nombre de centres".
L’ajustement ne se fera pas de la même manière dans tous les départements. Si, "en Seine-Saint-Denis, 100 % des centres devraient rester ouverts pendant l’été" comme le précise l'ARS, dans certaines zones, ce ne sera pas le cas. Faites défiler notre diaporama pour connaître les départements d'île-de-France qui verront certains de leurs centres de vaccination fermés.
Vaccin Covid : ce qu'il faut faire si votre 2e dose tombe pendant vos vacances
Vous avez fixé un créneau pour votre deuxième dose de vaccin contre la Covid-19 et vous vous rendez-compte que le créneau tombe au moment de vos vacances d'été.
Pas de panique, selon les dires d'Olivier Véran, il serait possible de modifier la date de votre seconde injection si le rendez-vous est planifié pendant vos vacances. "Quand vous êtes vacciné aujourd'hui, vous avez un rendez-vous pour le rappel de votre vaccin sept semaines plus tard. Eh bien là, vous pourrez le prendre dans un délai d'entre 6 et 8 semaines dans le même centre", a indiqué le ministre de la Santé.
Val-de-Marne
Dans ce département, 85 % des centres de vaccination seront ouvert pendant la période estivale (5 juillet - 29 août) indique l'ARS d'Ile-de-France.
Val-d’Oise
Dans ce département, 85 % des centres de vaccination seront ouvert pendant la période estivale (5 juillet - 29 août) indique l'ARS d'Ile-de-France.
Seine-et-Marne
Dans ce département, 74 % des centres de vaccination seront ouvert pendant la période estivale (5 juillet - 29 août) indique l'ARS d'Ile-de-France.
Essonne
Dans ce département, 73 % des centres de vaccination seront ouvert pendant la période estivale (5 juillet - 29 août) indique l'ARS d'Ile-de-France.
Paris
Dans ce département, 70 % des centres de vaccination seront ouvert pendant la période estivale (5 juillet - 29 août) indique l'ARS d'Ile-de-France.
Hauts-de-Seine
Dans ce département, 62 % des centres de vaccination seront ouvert pendant la période estivale (5 juillet - 29 août) indique l'ARS d'Ile-de-France.
Yvelines
Dans ce département, seuls 42 % des centres de vaccination seront ouvert pendant la période estivale (5 juillet - 29 août) indique l'ARS d'Ile-de-France.
Agence régionale de santé (ARS), 22 juin 2021
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.