Le café vert et le thé vert
Le café et le thé vert contiennent tous deux de la caféine (que l'on appelle communément théine lorsque l'on parle de thé). Il s'agit d'un alcaloïde connu pour ses effets diurétiques et coupe-faim. Et en stimulant la thermogenèse, la caféine favoriserait aussi la perte de graisse. On notera que le thé vert reste la meilleure option en raison des catéchines et autres antioxydants qu'il contient.
A lire aussi :
Coupe-faim naturel : les pâtes de konjacLa cétone de framboise et le cassis
Le cassis et la cétone de framboise entrent dans la composition de nombreux compléments alimentaires destinés à la perte de poids. La raison ? En plus d'être riches en antioxydants, ils agiraient tels des coupe-faim et stimuleraient ponctuellement le métabolisme, en partie grâce à la vitamine C qu'ils contiennent. Ils favoriseraient ainsi la combustion des graisses.
Le konjac ou konnyaku
Le konjac est une plante asiatique dont on utilise le bulbe pour fabriquer des pâtes alimentaires. Il est très prisé par les adeptes des régimes puisqu'il s'agit d'un aliment "zéro calorie" et d'un coupe-faim naturel. Le glucomannane, une fibre soluble qu'il contient, capturerait les graisses avant qu'elles ne pénètrent dans le sang.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.