woman is in the process cellulite mesotherapy clinicAdobe Stock

Il est possible de retrouver un ventre raffermi sans passer par la case chirurgie esthétique. Pour cela, misez sur la mésothérapie.

Qu’est-ce que la mésothérapie ?

La mésothérapie est une technique médicale mise au point en 1952 par Michel Pistor, un médecin français. Cette méthode consiste à injecter localement des médicaments dans la couche profonde de la peau. On peut l’utiliser par exemple pour lutter contre la douleur ou des inflammations en administrant des anti-inflammatoires, des décontractants musculaires, ou encore des anesthésiants.

La mésothérapie est aussi utilisée en médecine esthétique pour combler les rides ou éliminer les graisses ciblées. Par ailleurs, on peut notamment faire usage de cette technique pour dissoudre la graisse du ventre.

Ventre plat : comment utiliser la mésothérapie ?

Une séance de mésothérapie, à but esthétique, se pratique chez un médecin esthétique. Celui-ci va faire de petites injections d’actifs divers permettant d’éviter la rétention, d’améliorer la circulation sanguine, de dissoudre la graisse ou encore de favoriser la production de collagène naturel.

Ces micro-injections se pratiquent sous crème anesthésiante, puis sont suivies de stimulation de la zone par vibrations. Le but est de bien répartir la diffusion des produits utilisés.

Pour un coût de 150 euros la séance, non remboursée par la Sécurité sociale, il est nécessaire de faire plusieurs sessions pour voir les premiers résultats apparaître. Et même si votre ventre est plus plat et raffermi, il faudra continuer à faire une séance tous les 3 à 6 mois pour entretenir le résultat obtenu.

Le petit plus : aucune convalescence ni éviction sociale n’est nécessaire après la séance, contrairement à de la chirurgie esthétique.

Sources

https://www.multiesthetique.fr/articles/mesotherapie/la-mesotherapie-pour-maigrir

https://www.marieclaire.fr/,raffermir-le-ventre-avec-la-mesotherapie,720969.asp

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :