Il fallait oser. Un Suisse de 47 ans a expliqué au site 20 Minutes sa nouvelle méthode pour lutter contre la calvitie : "Je mélange des pilules contraceptives à mon shampoing et mes cheveux se remettent à pousser."
A lire aussi :
A quelles générations appartient votre pilule ?Depuis 5 semaines, son rituel matinal consiste à bien se masser les cheveux avec un mélange composé de trois pilules dissolues dans un peu d’eau chaude et de son produit capillaire. Ayant remarqué une "nette amélioration", il est bien décidé à continuer ce traitement encore quelques mois.
Des risques pour la santé masculine
L’idée n’est pas totalement absurde, selon le dermatologue zurichois Johannes Gutwald. Mais il précise que le choix du contraceptif est "déterminant", qu’il doit "agir contre les hormones mâles". Un de ses confrères de l’hôpital universitaire de Zurich préfère, lui, mettre en garde les hommes qui seraient tentés d’essayer contre des effets secondaires éventuels : impuissance, obésité et troubles de la personnalité. "Dans le pire des cas, cela peut même entraîner une castration chimique", indique Thomas Künding.
Celui qui a raconté son expérience à 20 minutes et dont l’anonymat a été conservé, est loin d’être le seul à avoir testé la méthode puisque de nombreux hommes en ont déjà parlé sur des forums.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.