Cheveux : les colorations qui vous donneront un coup de jeune cet ete

Si le choix de votre coupe de cheveux est primordial pour avoir l’air jeune et dynamique, celui de votre couleur l’est tout autant. Mais il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, parmi les dernières tendances du moment. Dans ce diaporama, on fait le point sur les colorations qui font parler d’elles, pour cette saison printemps-été 2021, et qui sont les plus susceptibles de vous faire gagner quelques années.

Les coupes de cheveux qui rajeunissent

Vous avez trouvé LA bonne coloration ? Pour maximiser son effet anti-âge, l’idéal est de l’associée à une coupe de cheveux moderne, adaptée à votre style et à la forme de votre visage. Passé la cinquantaine, évitez de conserver trop de longueurs : si vous n’êtes pas prête à adopter une coupe courte, optez pour le carré. Plongeant ou droit, lisse ou ondulé, court ou long : il se décline à volonté.

Très à la mode en ce moment, la frange rideau ou effilée pourra cacher vos ridules et vos pattes d’oies - à éviter toutefois si vous avez le visage rond ou carré, au risque d’accentuer ces traits. Si le court vous convient, n’hésitez pas à donner du mouvement à votre coupe, en coiffant quelques mèches en pointe avec une petite noisette de cire. La coupe Pixie est aussi ultra-tendance et peut se décliner selon votre style.

Pas de doute : une coupe et une couleur modernes et bien entretenues constituent le combo gagnant pour faire dix ans de moins. Découvrez sans tarder nos idées de colorations dans ce diaporama. À cela, vous pouvez ajouter une tenue soignée, un maquillage adapté et une posture droite et fière : rien de tel pour prendre confiance en soi et recevoir, en bonus, une pluie de compliments.

Le mousy hair (châtain lumineux)

1/7

Arsène, coiffeur visagiste, nous expliquait dans un précédent article que le châtain clair a tendance à rajeunir, car il adoucit le visage et harmonise les traits. Bonne nouvelle, il fait partie des tendances de la saison ! Le mousy hair est un châtain lumineux, aux pointes légèrement plus claires, grâce à un balayage subtil. 

Le copper hair (roux cuivré)

2/7

Les teintes dorées et cuivrées font partie de celles qui donnent un coup de jeune… Et justement, le roux est à la mode. On l’aime flamboyant, pour celles qui osent, ou plus cuivré. Ici, le roux est agrémenté de deux mèches plus claires qui encadrent le visage, illustrant une autre grande tendance de la saison baptisée "rogue air". 

Le blond vénitien

3/7

Plus facile à adopter que le roux flamboyant, le blond vénitien adoucit aussi les traits. 

Le blond lumineux

4/7

À la fois tendance et intemporelle, la coloration blonde avec des reflets plus clairs et lumineux illumine le visage et donne un coup de jeune instantané. 

Voir la suite du diaporama

Le gris argenté

5/7

Avoir les cheveux gris ne vous vieillit pas forcément… au contraire ! Avec une coupe moderne et des reflets travaillés, il peut même vous faire gagner quelques années. Il faut en revanche bien hydrater vos cheveux et les coiffer, pour ne pas avoir l’air négligé. 

Le rose gold

6/7

Vous avez un style audacieux, un peu rock’n’roll ? Le rose gold pourrait bien être la couleur qu’il vous faut cet été… à condition de pouvoir l’entretenir, pour conserver une apparence moderne et soignée. On privilégie des reflets subtils, dans des tons plutôt froids et on évite le rose flashy, qui donne un aspect trop juvénile, voire déguisé.  

Le balayage "air touch"

7/7

Grande tendance de la saison, le balayage invisible, baptisé “air touch”, donne un rendu très naturel, sans effet racine. 

Sources

Coloration printemps-été 2021 : les couleurs de cheveux tendances, Elle.fr

Tendance coloration 2021 : les plus belles couleurs à adopter pour une chevelure de rêve, Biba.

Les tendances colorations du printemps-été 2021, Femme Actuelle. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.