Si certaines les considèrent encore comme des défauts qu’il faut absolument cacher, de plus en plus de femmes assument fièrement leurs vergetures… Et elles ont bien raison ! Ces petites rayures violacées, qui deviennent blanches au fil du temps, n’ont absolument rien d’anormal et sont simplement le reflet des évolutions de notre corps.
Et pour cause, les vergetures sont liées à un étirement de la peau, qui peut survenir suite à une poussée de croissance à l’adolescence, au cours de la grossesse, ou encore lors d’une variation de poids importante - prise de poids, mais aussi prise de muscle ou encore amincissement rapide. Elles peuvent donc concerner aussi bien des hommes que des femmes et survenir chez des personnes de toutes corpulences.
Pour rappeler qu’il n’y a aucune raison d’être complexé par ces marques, de nombreuses célébrités n’hésitent pas à afficher leurs propres vergetures sur les réseaux sociaux. Une initiative résolument “body positive” que nous ne pouvons que saluer. L'une des dernières en date étant Katie Holmes, dans une robe très échancrée lors d'une soirée organisée par Vacheron Constantin. Découvrez leurs photos dans ce diaporama.
“Tous les corps sont normaux”, rappelle l’influenceuse Enjoy Phoenix
L’une des dernières célébrités françaises à avoir dévoilé ces jolies stries est l’influenceuse Marie Lopez, plus connue sous l’alias Enjoy Phoenix. En légende d’une photo publiée sur Instagram le 28 juin dernier, elle écrit avec humour que “quitte à poster une photo de [son] cul, autant que ce soit pour la bonne cause”.
Elle poursuit en expliquant que ses premières vergetures sont apparues suite à une poussée de croissance très rapide, alors qu’elle avait 11 ans. “J’ai dû apprendre très vite à expliquer aux autres filles de ma classe que des traces violettes ce n’était pas des griffures, mais bien des vergetures. La vie m’a aussi fait prendre et perdre du poids, parfois beaucoup, et ça non plus ça n’a pas aidé”, détaille la youtubeuse.
“Ne vous comparez pas à ce que vous voyez sur les réseaux”
“Tout ça pour dire qu’aujourd’hui, comme beaucoup, j’ai et j’aurai des vergetures pour le reste de ma vie, et c’est ok. Sur ces photos j’ai aussi de la cellulite et devinez quoi : ça aussi, c’est ok et normal”.
Elle confie qu’il lui a fallu elle-même de nombreuses années pour accepter son corps et comprends donc que de nombreuses personnes puissent aujourd’hui se sentir mal en maillot de bain.
Marie Lopez espère qu’en partageant cette photo, elle aidera de nombreuses personnes à chasser leurs complexes et à profiter de leurs vacances l’esprit léger. “Je ne le dirais jamais assez, mais ne vous comparez pas à ce que vous voyez sur les réseaux, tous les corps sont OK et tous les corps sont normaux”, insiste-t-elle avant de conclure : “passez un bon été, profitez-en, et acceptez chaque jour un peu plus ce corps qui vous fait vivre toutes ces aventures”.
Ashley Graham assume ses vergetures de grossesse
Ashley Graham, militante du mouvement body positive depuis plusieurs années, assume totalement ses vergetures. La mannequin grande taille - qui a donné naissance à Isaac en janvier 2020 et aux jumeaux Malachi et Roman en janvier 2022 - espère décomplexer les femmes en dévoilant la réalité de la maternité sans aucun filtre...
Voir cette publication sur Instagram
Katie Holmes les assume dans une robe échancrée
View this post on Instagram
Lors d'une soirée organisée par la marque Vacheron Constantin à New York, le 8 septembre 2021, Katie Holmes est apparue dans une robe noire qui dévoilait son ventre... et ses vergetures.
Marie Lopez (Enjoy Phoenix) s’affiche en maillot sans retouche
View this post on Instagram
Lady Gaga : de fines stries blanches sur sa poitrine
View this post on Instagram
La mannequin avait aussi exposé ses marques de grossesse
View this post on Instagram
Demi Lovato sublime ses vergetures avec des paillettes
View this post on Instagram
Iris Mittenaere : même Miss Univers a des vergetures !
View this post on Instagram
Jameela Jamil les renomme “marques de beauté”
View this post on Instagram
Chrissy Teigen : la mannequin montre ses bleus et vergetures
View this post on Instagram
Robyn Lawley dévoile ses vergetures de grossesse
View this post on Instagram
La youtubeuse Gloria Nbr fait partie du “vergetures gang”
View this post on Instagram
Kourtney Kardashian affiche les vergetures sur ses hanches
View this post on Instagram
https://www.sanoflore.fr/astuces-beaute/Quelles-sont-les-differentes-vergetures-et-ou-apparaissent-elles/a447.aspx
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.