5 fruits a privilegier pour avoir une belle peau du visage

Les fruits et légumes de couleur jaunes, oranges, et rouges sont particulièrement connus pour être bons pour la peau. En ce qui concerne les fruits, il faudrait, idéalement, les manger crus afin de profiter de tous leurs nutriments et oligoéléments.

D’autres aliments doivent toutefois être évités, ou en tout cas limités. En effet, ils favoriseraient l’apparition de sébum, d’acné, ou de rougeurs. C’est notamment le cas du lait, du sucre, des épices, du sel et de la viande rouge.

Tout en réduisant la part de ces aliments, quels sont les 5 fruits à privilégier pour avoir une vraie peu de bébé au visage ?

Les fruits rouges

1/5
different fresh berries as background

Les baies et fruits rouges sont de petits fruits riches enpolyphénols, des molécules organiques qui ont l’avantage d’avoir un pouvoir antioxydant.

Grâce à cela, ils minimisent les effets des radicaux libres et du stress oxydatif qui sont responsables du vieillissement de la peau notamment. Les framboises, les fraises, les mûres ou encore les myrtilles sont donc excellentes pour la peau et le corps.

La tomate

2/5
delicious red tomatoes in summer tray market agriculture farm full of organic fresh tomatoes, it can be used as background

On a tendance à l’oublier, mais la tomate est bien un fruit ! Elle est très riche enlycopène, et donc en antioxydants qui aident à lutter contre les radicaux libres et l’apparition d’acné.

Mais attention, mieux vaut consommer ce fruit cuit que cru. En effet, plus la tomate est cuite, plus la biodisponibilité en lycopène augmente. Et si elle est associée à du gras, c’est encore mieux. Donc n’hésitez pas à manger une pizza maison avec des tomates cuites, de la mozzarella et de l’huile d’olive, c’est bon pour votre peau !

L'avocat

3/5
avocados on wooden background

Autre fruit que l’on confond avec un légume : l’avocat. Riche en oméga-3 et envitamine E, ces antioxydants luttent contre le vieillissement cutané.

Par ailleurs, la pulpe de l’avocat est également efficace pour booster la production de collagène, et donc, lisser le teint. L’avocat est aussi dual dans son utilisation. On peut le consommer ou bien l’utiliser commemasque sur la peau. Votre teint sera éclatant et lumineux !

Les agrumes

4/5
citrus fresh fruits on the white wooden table

Le pamplemousse, les oranges ou encore les citrons sont efficaces pour avoir une belle peau. Riches en vitamine C, ces fruits stimulent la production de collagène de la peau, ce qui va la rendre plus ferme et estomper les rides.

La microcirculation de la peau est également activée, ce qui permet d’avoir un teint frais. Le kiwi a les mêmes bienfaits pour le visage !

Voir la suite du diaporama

La papaye

5/5
papaya closeup

Riche en vitamine C, mais aussien bêta-carotènes, la papaye aide au renouvellement des cellules de la peau.

Lorsque vous en consommez, vous préparez votre visage au soleil estival, car la papaye aide la peau à se protéger des UV du soleil, ce qui ne doit cependant pas vous empêcher d’utiliser une crème solaire ! Grâce à ce fruit, vous aurez une peau ferme et lumineuse.

Sources

https://www.mawena.com/blog/aliments-a-consommer-et-a-eviter-pour-avoir-une-belle-peau-et-de-beaux-cheveux/?cookie_consent=1

https://www.foreo.com/fr/blog/les-aliments-bons-pour-la-peau-ou-lart-de-se-nourrir-pour-etre-belle/#Les-fruits-bons-pour-la-peau

https://myveggie.fr/5-fruits-bons-pour-la-peau/

mots-clés : peau, fruits
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.