3 solutions beauté naturelles avec la pierre d'alunFotolia

La pierre d’alun pour une peau éclatante

En cas de petites irritations, boutons ou autres rougeurs sur le visage liées aux petites irritations de tous les jours, vous pouvez utiliser la pierre d’alun. Grâce à ses propriétés astringentes, elle permet de resserrer les pores de la peau. Elle est aussi efficace afin de raffermir le visage grâce à son effet tonique. Bref, grâce à elle, vous aurez une peau magnifique et à moindre coût. Pour cela, il suffit de l’utiliser chaque jour humide sur votre visage en procédant à de légers massages.

La pierre d’alun après le rasage et l’épilation

Lorsque vous venez de vous épiler, vous pouvez utiliser la pierre d’alun afin d’adoucir votre peau, limiter la sensation de brûlure et calmer les irritations. Si vous vous rasez, vous pouvez l’utiliser de la même façon. Elle permettra également de stopper les saignements en cas de petites coupures. La pierre d’alun permettrait aussi de retarder la repousse du poil.

La pierre d’alun pour cicatriser

Autre vertu de la pierre d’alun, son action cicatrisante. Elle peut être utilisée dans le cadre d’aphtes et autres petits problèmes buccaux dentaires, boutons… Il suffit d’humidifier la pierre d’alun afin de traiter la zone concernée, laisser agir quelques secondes puis rincer. Répétez ce geste autant que nécessaire.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :