Un jour mon prince viendra...
Sommaire

Il est grand

Oui, l'homme idéal doit être grand pour 56 % d'entre nous. Sans doute pour pouvoir nous serrer dans ses grands bras protecteurs et nous défendre contre tous les méchants. Normal pour un prince charmant.

Mais attention, il ne doit pas trop grand non plus, seules 7 % des femmes aiment les géants. Reste à savoir où se situe la limite entre "grand" et "très grand"... Prince demi-portion, passez votre chemin : seulement 0,29 % des femmes avouent préférer les "petits".

Il est fort

Pour tenir son standing de prince charmant, l'homme idéal doit être "musclé mais pas trop" pour 62 % d'entre nous (c'est toujours la même histoire "grand et fort" pour nous défendre, nous faibles princesses, bla bla bla). Mais point trop n'en faut, si monsieur le prince force un peu sur la gonflette, il tombe dans la catégorie des "très costauds" qui ne fait frémir que 1,67 % des femmes. Pas top.
Par contre, le bon vivant à la côte puisque nous sommes 17 % à trouver que les hommes "confortables" (lire un peu enveloppés) sont mignons !

Sa princière chevelure

Pour mettre toutes les chances de votre coté messieurs, il vaut mieux avoir les cheveux bruns (succès garanti à 48 %) et coiffés courts classiques (69 % des suffrages). Facile.

Mais dans l'absolu, autant l'avouer tout de suite, les cheveux : on s'en fout. 26 % des femmes ne sont pas regardantes sur la couleur et 15 % se fichent de leur longueur.

Attention néanmoins au faux pas. Nous les femmes on aime pas trop les rouquins (0,38 %), les chauves (0,53 %) et les princes à moumoutes (0,15 %).

Regardez-moi dans les yeux

Comme la couleur des cheveux, la couleur des yeux n'est très pas importante. Mais il faut juste qu'ils soit jolis : 68 % des femmes n'imaginent pas leur prince sans de beaux yeux.

Après, peu importe... Quoique, il aurait plutôt les yeux clairs le prince : verts (14 %) ou bleus (17 %) font plus rêver que marrons (9 %) ou noirs (4 %).
Du coté du teint, l'homme idéal est "doré comme un caramel" pour 63 % des femmes. Bien oui, forcément, c'est que c'est quand même plus sexy que "blanc comme un lavabo" (4 % !)

À poil !

Virilité = pilosité. Du moins, c'est ce que l'on a toujours cherché à nus faire croire... Messieurs, sachez que le poil est en berne dans le cœur des princesses et qu'elles ne l'aiment pas sur le visage de l'élu.

Les moustaches (3 %), le bouc (2 %), la barbe (1 %) ou les favoris (0,5 %) : même combat, on n'en veut pas !

L'homme idéal est soigné de sa personne, donc il est donc rasé de près of course pour 57 % des femmes. Dans un moment de folie, un prince un peu baroudeur avec une barbe de trois jours "so bad-boy", ça peut le faire aussi pour 17 % d'entre nous.

Sur le reste du corps, il doit être "normalement poilu" s'écrient en cœur 74 % des femmes.

Les indispensables

Quand on demande aux femmes ce que l'homme idéal "doit absolument avoir", ce sont "de beaux yeux" qui arrivent en tête à 68 %. Viennent ensuite "de belles fesses" (59 %), "de belles mains" (57 %) et "une bouche appétissante" (54 %). 29 % seulement des femmes jugent également le "joli kiki" incontournable.

Coté look, l'homme idéal se rapproche plus de Marc Lavoine "toujours chic quoi qu'il arrive" et adopté à 35 %, que de Johnny Hallyday "bad-boy cuir et rebelle" (1,8 % des voix seulement).

"Love me tender"

Pour nous faire fondre, l'homme idéal doit être avant tout "attentionné" (85%) et "tendre" (83%). C'est sans appel.

Viennent ensuite un bataillon de qualités qu'il doit avoir : il doit aussi être "drôle", "sociable", "compréhensif", "cultivé", "travailleur", "débrouillard", "viril", "romantique", "serviable" et "galant". Toutes ces réponses tournent autour des 60 %. Rien que ça !

Notons que le prince charmant doit aussi être vraiment multifonction puisqu'il aide aux tâches ménagères ("beaucoup" à 45 %), qu'il nous chuchote des mots doux "juste quand il faut" (62 %).

On commence à mieux comprendre pourquoi il est si difficile à trouver...

Quel âge au juste ?

"Mon age exactement" pour 45 % des femmes...
Et paf !

Alors, c'est quiiiiiii ?

Voilà pour la théorie.
En pratique, quel homme célèbre incarne le mieux notre homme idéal ? Pas (trop) de surprise : c'est Mister Clooney qui remporte les suffrages. Il est talonné par Marc Lavoine (cocorico !), Johnny Depp et Hugh Grant.

Mais la vision de l'homme idéal évolue un peu selon l'âge : pour les moins de 30 ans, c'est Johnny Depp le prince charmant, après 50 ans, c'est Sean Connery et Robert Redford...

Il y a un hic...

Maintenant qu'on l'a bien cerné, on se prend à rêver... Il est profilé, on va le trouver. Hé, hé...

Bon, OK, et alors on en fait quoi ? 59 % des femmes veulent fonder une famille avec lui, 56 % préfèreraient faire le Tour du monde et 43 % se contenterait de "faire l'amour partout tout le temps" avec l'élu.

Sauf que... Il y a un hic. Il faut se rendre à l'évidence et là, quel que soit leur âge, la moitié (51 %) des femmes en sont convaincus : l'homme idéal ne peut pas exister. Dommage. Quoique.

Cependant, on aimerait bien que le quart des femmes (24 %) qui déclarent avoir épousé leur prince charmant se dénoncent immédiatement !

mots-clés : ménage, été, Sexy
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :