Mieux faire l'amour
Sommaire

On communique

Certes, on n'en est pas encore à "passe-moi le sel" comme seul et unique échange de la journée, mais... Si on y réfléchit bien, les échanges se résument à un bisou systématique le soir en arrivant et à quelques propos vaseux autour du programme télé ou des dernières frasques de nos gouvernants. Ah, si des fois, on parle des courses à faire...

Conseils pour réveiller le désir : Améliorer, intensifier sa vie sentimentale et sexuelle passe inéluctablement par la communication, que ce soit par les gestes ou par la parole. Non, il ne doit pas deviner tout seul ce dont vous avez envie. Il faut lui indiquer la voie... Alors joignons les gestes à la parole...

Etre à son écoute

Et oui, communiquer implique la réciprocité. Triste nouvelle : il n'y a pas que nous au monde ! Il y a "lui" aussi. Lui, ses envies, ses besoins, ses fantasmes, ses rêves... Et ses faiblesses aussi parfois. Non, il n'est pas toujours en forme. Mais, ralenti ou en panne, il est toujours l'objet de notre amour. Alors, prouvons-lui.

Conseils pour réveiller le désir : A nous d'imaginer des échanges amoureux d'un genre nouveau, inédit et surprenant, élaboré à base de caresses, de tendresses ou juste de confidences... Juste ça, sans lui mettre la pression.

Etre bien dans son corps

Faire l'amour signifie se livrer, se mettre à nu... évidemment. Facile à dire, pas toujours si facile à faire, surtout quand le poids des ans s'installe... Quelques (beaucoup ?) excès, quelques grossesses (mais ils sont si mignons...), un poil de négligence (pas le temps !), ou l'âge tout simplement (le pervers) : tout cela nous pousse à nous refermer dans la coquille de notre corps pour ne plus en sortir. Même au lit. Et de toute façon, on est trop fatiguées.

Conseils pour réveiller le désir : D'abord, il serait temps de comprendre que les hommes adorent les formes généreuses des femmes. C'est un fait, des fesses rebondies sont bien plus attrayantes dans la position de la levrette ! Ensuite, eh bien tout simplement se reprendre un tout petit peu en main : un peu de sport (de la marche par exemple), du temps pour soi (1/4 d'heure suffit), du shopping (rayon lingerie...) et hop, on se sent mieux tout d'un coup. Mieux dans son corps, mieux pour l'amour !

Utiliser sa tête

La tête ne sert pas uniquement à calculer, à ressasser, à organiser... Le cerveau est la zone érogène la plus importante du corps humain. C'est le nid de l'imaginaire et de l'imagination... Bien plus efficace que tous les régimes, sex toys et autres Botox !

Conseils pour réveiller le désir : C'est décidé, on se laisse aller au gré des souvenirs les plus beaux et des fantasmes. On recherche dans notre imagination les émotions enfouies pour mieux les "sexploiter"... Ah, ce baiser d'un soir de vacances aux Baléares, et cette main furtive au restau pour les 5 ans de mariage... Et nous voilà tout émoustillées.

Eveiller le désir

Comment ça, il n'est pas sexy ce jogging ? Quoi, il n'est pas affriolant mon paletot beige des soirées télé ? Incroyable, elles ne sont pas érotiques ces charentaises ? Ben non, pas vraiment.

Conseils pour réveiller le désir : Allez, on fait un effort. On allie confort et séduction, c'est possible désormais grâce à toutes les belles opportunités des rayons confection d'aujourd'hui... On entrouvre le fameux paletot beige sur un affolant soutien-gorge de dentelles colorées, on troque les Crocs contre des jolies ballerines d'intérieur, on lâche le jogging pour une petite robe. C'est bien de se souvenir que l'on a des jambes de temps en temps...

Bousculer les habitudes

Rien de pire que ces fichues soirées devant la télé à végéter dans le canapé jusqu'à ce que le sommeil s'ensuive... Et que dire de ces week-ends où l'un reste dans sa cuisine et l'autre dans son garage. Pffffff.

Conseils pour réveiller le désir : On glisse un petit mot coquin pour un rendez-vous câlin après les infos, on envoie un Mot Doux dans sa boîte mail, la liste des courses se transforme en déclaration d'amour, on joue au "pioche-Kamasutra" : les noms des positions favorites sur petits papiers repliés à tirer dans un chapeau à la place du programme télé. Et le dimanche, on s'entraîne à la grasse matinée la plus longue...

Essayer des lieux insolites

On a pris de bien mauvaises habitudes à abriter nos ébats dans la chambre conjugale à l'abri des regards des enfants... Et, bien pire encore, celle de cohabiter dans la plus grande indifférence : pas vu, pas pris !

Conseils pour réveiller le désir : D'abord les enfants ne sont pas (plus) toujours là. Il reste donc quelques créneaux horaires et plein de nouveaux lieux improbables à exploiter : la cuisine, la salle de bains ou le salon... Et puis, il suffit d'ouvrir la porte pour trouver d'autres lieux susceptibles d'abriter nos ébats : la campagne, la plage en vacances... Et ce n'est pas grave si ça pique ou si ça gratte : l'amour adore le rigolo et le nouveau !

Avoir de l'audace

Mais qui est cette bobonne qui s'éteint doucement entre son caddie et ses casseroles ? Pas nous quand même ! Quoique... Souvenons-nous des sarcasmes impertinents d'Alexandre Jardin : "Ceux qui aiment mal vivent de façon défectueuse"... Mesdames, devenons entreprenantes ! Nous en avons les moyens et l'amour le vaut bien...

Conseils pour réveiller le désir : "Etonnez-moi Benoît", chantait Juliette Greco. "Etonne-moi toi-même", lui répond Roméo ! C'est décidé, on retrouve la fougue de nos débuts. De l'allant, de l'élan, des envies. On (re)devient enjouée, désinvolte, enthousiaste, en un mot comme en cent on devient au-da-cieu-se... Objectif : le séduire, l'enivrer. Les moyens : pourquoi pas un rendez-vous dans une chambre d'hôtel ? Résolution n° 1 : désormais, c'est nous qui prenons l'initiative !

Halte aux inhibitions

On n'était pas coincées comme ça "avant" pourtant ? Hé bien, on l'est devenue quand même. Et toutes les excuses sont bonnes : "Attention, tu vas me décoiffer, rôôô, j'ai la migraine, nan, pas maintenant, je cuisine"... Et quand monsieur s'aventure à des caresses inhabituelles, on se dépêche de remettre les choses en place discrètement pour retomber dans les convenances du grand classique...

Conseils pour mieux faire l'amour : On se lâche. On se laisse aller. On accepte les caresses inédites, mieux, on les provoque ! On dit non à la pudeur. Sans aller jusqu'à exécuter un numéro de pole dance dans le salon, on peut s'essayer au strip-tease, façon Dita Von Teese. Très tendance et succès garanti. Autre piste, on se précipite dans le Kamasutra pour dénicher des positions inexploitées ou bien délaissées. La confiance absolue est en effet la seule façon d'atteindre les sommets de plaisir que recèle l'amour. "Aie confiance..."

Trouver son point G

Le nôtre, pas de problème, après toutes ces années à le chercher, on a fini par le trouver. Enorme avantage de la complicité qui s'est installée au creux du lit de ce couple que nous formons avec monsieur, on parvient au point G ma foi régulièrement. Mais dites donc au fait, savez-vous que monsieur aussi a un point G ?

Conseils pour mieux faire l'amour : Opération point G de monsieur ! Le Dr Love nous donne toutes les indications utiles, et sans tabou.

Provoquer le plaisir

Stop ! +a suffit. On arrête de faire l'amour à la va-vite. Ou pire, on arrête de ne plus faire l'amour, ou trop peu. Certes, la quantité n'a rien à voir dans l'histoire, mais ne faire l'amour qu'une fois de temps en temps par-ci, par-là n'est vraiment pas raisonnable.

Conseils pour mieux faire l'amour : On (ré)apprend à prendre son temps, à faire durer le plaisir, on (re)découvre le bonheur des préliminaires, les délices de la fellation. Autre piste, appréhender toutes les possibilités érotiques de la sexualité de monsieur grâce aux révélations contenues dans les mystères du pénis... Et gardons bien en tête cette jolie maxime : "Plus on donne du plaisir, plus on en éprouve."

mots-clés : cuisine, insolite, Sexy, fesses
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :