Masturbation : trouver son point G toute seule...
Les femmes qui souhaitent atteindre leur point G par la masturbation peuvent le faire de deux manières : soit avec leur doigt, soit avec un sex toy ou godemiché, vibrant ou non.
A lire aussi :
Neuf solutions contre la sécheresse vaginalePour trouver le point G avec un doigt, il faut enfoncer celui-ci replié jusqu'aux deux tiers environ, et tâtonner, caresser, effleurer... Et avec un peu de pratique, le plaisir et l'orgasme surviendront plus facilement ! Avec un sex toy, il s'agit de jouer avec celui-ci à l'entrée du vagin, sans rechercher la pénétration et en insistant sur la face antérieure (vers le ventre, donc) du vagin. Plaisir assuré !
Doigter pour stimuler le point G de son vagin
Après des préliminaires permettant d'exciter votre partenaire et donc d'assurer la lubrification de son vagin, vous pouvez partir à la conquête de son point G avec vos doigts. Selon les scientifiques, ce point G serait une zone circulaire pas plus grande qu'une pièce de 2 euros, localisée de 1 à 4 centimètres après l'entrée du vagin, en haut (du côté du ventre, donc, pas du dos).
Alors qu'elle est allongée près de vous, introduisez votre doigt, le majeur ou l’index (ou même les deux). Recourbez-le vers le haut et massez délicatement de façon circulaire ou avec des va-et-vient la zone du point G que vous pourrez reconnaître à son aspect un peu rugueux.
Comme le clitoris, le point G est composé de tissus qui, stimulés, peuvent être érectiles. Cette zone peut alors se mettre à gonfler et donner à votre partenaire l’envie d’uriner, cette sensation est en fait les prémices de l’orgasme qui arrive.
Restez à l'écoute de ses sensations pour lui donner un maximum de plaisir.
Stimuler le Deep Spot du vagin
Encore plus puissant que le point G, le Deep Spot se trouve au fond du vagin, à environ 8 cm de l’entrée de celui-ci, juste avant le col de l’utérus.
Pour le stimuler, utilisez votre majeur et insérez-le le long de la partie supérieure du sexe de votre partenaire. Vous sentirez alors de fines stries rugueuses menant à une zone plus douce. C’est cette dernière zone qu’il faut alors s’appliquer à caresser en appuyant vos doigts de manière plus ou moins forte.
Communiquez avec votre partenaire pour savoir si elle apprécie vos caresses.
Quelle est la taille d'un vagin ?
Le vagin est un organe génital creux, musculo-muqueux, présent chez la femme et de manière générale chez les femelles des mammifères placentaires. Il s'agit plus spécifiquement d'une partie de l'appareil génital féminin, qui jo
ue un rôle dans la sexualité, mais aussi dans la reproduction et la parturition. Le vagin, qui s'étend de la vulve à l'entrée du col de l'utérus, est protégé par une membrane que l'on appelle l’hymen, présente chez la plupart des femmes n'ayant jamais eu de rapport sexuel. Comme la présence ou la forme de l'hymen, la taille du vagin est propre à chaque femme. Généralement, on considère que la largeur d'un vagin peut se situer entre 3 cm et 6 cm.
Quelle est la profondeur du vagin ?
Le vagin est tonique, mais il n'en reste pas moins extensible, notamment au moment de l'accouchement. Sa profondeur peut également varier en fonction de l'excitation sexuelle. Si le vagin de nombreuses femmes possède une profondeur de 6 cm à 8 cm, cette dernière s'élève en moyenne à 11 cm ou 12 cm après stimulation sexuelle. Chez certaines femmes, la profondeur atteindrait près de 15 cm.
Vidéo : Mode d'emploi : comment réveiller son point G
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.