Avec combien de personnes avez-vous fait l'amour ? Vraiment, sans mentir ? Une nouvelle enquête menée par une pharmacie en ligne et relayée par le Dailymail montre que l'histoire sexuelle de chacun affecte la façon dont on est perçu par l'autre à l'occasion d'une nouvelle rencontre.
A lire aussi :
Troubles érectiles : et si c'était la faute de sa mère ?Ainsi beaucoup de femmes et d'hommes déforment la réalité de leur vécu. 8% des femmes sondées et 17,5% des hommes ont dit avoir eu plus de rapports sexuels que la réalité. Ce qui se comprend quand on voit que les personnes interrogées perçoivent comme "sexuellement trop conservatrices" celles qui n'ont pas connu plus de deux amants. A l'inverse, 19% de femmes et 14% d'hommes ont sous-estimé le nombre volontairement.
L'idéal : 15 partenaires, pas plus, pas moins !
D'après l'enquête le plus "souhaitable" serait de ne pas dépasser 14 partenaires pour les femmes et 15 pour les hommes. Alors que les hommes interrogés pensaient qu'il ne fallait pas en évoquer plus de 7,5 et les femmes 7,6. Conclusion : inutile de se baser sur l'expérience sexuelle racontée par chacun... Elles sont souvent erronées !
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.