Absence d'orgasme : votre clitoris est-il trop petit ?

Vous avez du mal à atteindre l'orgasme ?

La taille de votre clitoris est peut-être en cause. En utilisant l'IRM, des chercheurs ont analysé la zone pelvienne de 30 femmes âgées en moyenne de 32 ans. Dix d'entre elles ont rapporté n'avoir jamais ou rarement des orgasmes pendant leurs rapports sexuels. Les autres l'atteignaient de façon normale.

En comparant ces deux groupes de femmes, les scientifiques ont remarqué que la distance entre le clitoris et le vagin était de 5 à 6 millimètres plus longue en moyenne chez celles ayant des problèmes d'orgasme. Ces femmes avaient également un clitoris plus petit que la moyenne.

Pour les scientifiques, cette distance plus longue serait plus difficile à stimuler d'où les difficultés pour atteindre l'extase.

La partie cachée du clitoris

Le clitoris ne correspond pas uniquement au "capuchon" visible situé en haut du sexe féminin. Il comprend également une partie immergée dotée de milliers de nerfs. Et c'est cette partie qui serait au centre du plaisir sexuel féminin.

"Un clitoris plus grand a peut-être plus de terminaisons nerveuses, le contact direct et la stimulation peuvent alors donner plus de sensations" a commenté le Dr Susan Oakley qui a participé à l'étude.

Pour l'instant, si des différences anatomiques ont été identifiées, les scientifiques n'ont pas de certitudes sur leur impact. Pour le Dr Oakley, "il est difficile de savoir si c'est l'anatomie du clitoris qui influe sur l'orgasme ou si avoir plus d'orgasmes peut changer l'anatomie".

Les mystères du plaisir féminin...

Sources

Livescience.com

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.