Sommaire

L’état de santé d’Alain Delon s’améliore. Son fils a donné des nouvelles rassurantes de la légende du septième art, via une photo publiée sur Instagram. Le duo père-fils s’affiche souriant et plus complice que jamais.

Pour rappel, Alain Delon a été victime d'un accident vasculaire cérébral dans la nuit du 10 au 11 juin 2019. Son AVC avait ensuite été suivie d'une hémorragie cérébrale qui aurait pu lui être fatale.

Il avait été hospitalisé à Paris avant d'être placé dans un hôpital suisse pour se reposer. Un pays que l’acteur de 83 ans n’a pas choisi au hasard, puisque c’est là-bas que réside sa fille Anouchka, dont il est extrêmement proche.

“Nous n’aurions pas pu rêver d’un tel rétablissement”

L’évolution de la santé d’Alain Delon est très encourageante. Son fils, l’actuel compagnon de Capucine Anav, le confirme : "Des progrès tous les jours. Nous n’aurions pas pu rêver d’un tel rétablissement.”

Dans ce post, Alain-Fabien Delon rend hommage à son père : "Le comédien, il a appris un métier, jusqu’au conservatoire et cætera. Le comédien joue. Alors que l’acteur, qui est un accident. Lui vit. Vous voyez ?".

Le fils d’Alain Delon a tenu également à remercier les nombreux fans qui soutiennent l’acteur : “ll vous remercie tous tendrement du soutien que vous lui apportez."

Le 11 août dernier déjà, Alain-Fabien Delon donnait des nouvelles rassurantes de son père. "Merci pour vos nombreux messages qui me vont droit au cœur. Comme vous pouvez le voir, il va de mieux en mieux et il vous embrasse", avait-il écrit sur les réseaux sociaux.

Le clan Delon omniprésent autour de l’acteur

Les proches du “Samouraï”, parmi lesquels sa fille Anouchka Delon, son fils Anthony Delon et son dernier fils, Alain-Fabien Delon, se relaient à son chevet, dans une clinique privée en Suisse.

Une situation qui resserrent les liens du clan Delon, ce qui n’est pas pour déplaire au fils cadet de l’acteur, Alain-Fabien, qui se sentait depuis longtemps comme le “vilain petit canard de la famille”.

"Je pense que pendant longtemps, j’ai été le vilain petit canard de la famille. Ils m’ont tellement éloigné, j’ai dû me construire tout seul. C’est sûrement parce que je ne rentrais pas dans leur case de clan”, révèle Alain-Fabien. L’acteur et écrivain de 25 ans considère en effet que "Anouchka, Anthony et papa sont dans le même lot", tandis que lui est "à part".

En début d’année, il s'était même librement inspiré de sa relation avec Alain Delon pour écrire son roman "De la race des seigneurs" (Editions Stock), qui a défrayé la chronique.

"Pendant des années, j’ai vécu en attendant qu’il claque", a-t-il expliqué à la sortie de l'ouvrage dans une interview accordée à Elle.

Aujourd'hui, Alain-Fabien s’est métamorphosé et c'est auprès de son père qu'il a choisi d'être afin de lui apporter son soutien.

AVC : qu'est-ce que c'est ?

Un accident vasculaire cérébral ou AVC, aussi appelé "attaque cérébrale", est une perte soudaine de la fonction du cerveau. Il est provoqué par un arrêt brutal de la circulation sanguine à l'intérieur du cerveau.

L'arrêt de la circulation du sang ne permet plus un apport suffisant en oxygène et en éléments nutritifs. Cela entraîne la mort des cellules cérébrales, au niveau de la zone du cerveau touchée.

La gravité de cet accident vasculaire cérébral dépend de la localisation et de l'étendue des zones du cerveau touchées.

Le plus souvent, l’arrêt de la circulation du sang est dû à un caillot qui bouche une artère à destination du cerveau. On parle d’AVC ischémique ou encore d’infarctus cérébral.

Chaque année, 150 000 personnes sont victimes d’un AVC, plus de 110 000 sont hospitalisées et 30 000 en décèdent. C'est pourquoi il est essentiel d'en repérer les premiers signes.

Sources

"Des progrès tous les jours" : Alain-Fabien Delon publie une photo rassurante de son père, LCI, 5 septembre 2019. 

Alain-Fabien « vilain petit canard » du clan Delon : ses déchirantes confidences sur sa famille, Voici, 21 août 2019. 

"Comprendre l'accident vasculaire cérébral (AVC)", Ameli, 13 novembre 2018. 

mots-clés : hôpital