Les cavistes vont pouvoir déterminer un peu plus leur cible pour augmenter leurs ventes. Une récente étude, menée par des chercheurs finlandais et relayée par The New Republic, montre que les personnes intelligentes consomment plus d’alcool que les autres.
L’alcoolisation victime de la socialisation
A lire aussi :
QI : dans quels départements est-il le plus haut ?Avant d’arriver à cette conclusion, les scientifiques ont suivi 3000 vrais jumeaux. Ils se sont aperçus que très souvent le premier des deux à parler avec des phrases complexes et à lire était également le premier à boire de l’alcool. Avec le temps, c’est aussi celui qui présente la plus grande consommation d’alcool.
Les Finlandais expliquent ce phénomène par la plus grande intelligence sociale que présente ce jumeau. Un développement verbal précoce permet de se faire plus d’amis, plus tôt. Le jumeau le plus bavard est donc celui dont la vie sociale est la plus riche. Les occasions de consommer de l’alcool sont plus nombreuses pour lui.
Des plus grands consommateurs de drogues
En 2011, au Royaume-Uni, une étude, publiée sur le ScienceDaily, avait mis en évidence une corrélation entre drogues et QI. Après avoir évalué le QI d’enfants de 5 et 10 ans, ils ont remarqué que les plus intelligents d’entre eux étaient ceux qui consommaient le plus de drogues à 16 et 30 ans.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.