Image. Comment le sucre abîme votre visage© capture d'écran - DailyMail

Si vous êtes accro au sucre, faites attention à votre peau. Le sucre la ferait vieillir plus vite. En effet, d’après les photos de Martha Cliff, journaliste pour le site anglais DailyMail, une grande consommation de sucre donnerait un teint terne et des dents grisâtres. D’après le dentiste Henry Clover contacté par le média, "le sucre détruirait l’émail des dents en leur donnant un aspect vieilli". Mais la substance agirait aussi sur l’apparence de la peau car elle augmenterait l’apparition des rides.

La nutritionniste Sarah West explique qu’une "consommation trop importante de sucre affecterait la qualité de la peau en accélérant la dégradation de l’élastine et du collagène, deux protéines aidant la peau à rester lisse et sans ride". Ce phénomène s’expliquerait par un pic d’insuline après l’ingestion de sucre qui enflammerait les cellules sous la peau.

Une simulation des effets 10 ans après

Pour observer les dégâts du sucre, les journalistes du DailyMail Martha Cliff, 22 ans et Bianca London, 26 ans, ont fait appel au docteur Auriole Prince, spécialiste en image génétique. Le praticien a ajouté 10 ans aux jeunes femmes en mettant en lumière les dommages du sucre sur leur peau, grâce à un logiciel de retouche photo. Martha Cliff, qui se dit accro au sucre, admet que le résultat est "terrifiant".

Bianca London, dont la consommation de sucre est très faible, ne semble pas avoir changé après la simulation du Dr Prince.

mots-clés : peau, sucre, dents
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.