Après les attentats de Charlie Hebdo, les urgences de la Pitié Salpétrière avaient écourté son internat ne voulant plus être associées à son nom et pourtant... Farid Benyettou soupçonné d'avoir été le mentor de la filière terroristes des Buttes-Chaumont fréquenté par Chérif Kouachi est devenu officiellement infirmier, le 25 mars 2015, selon le magazine d'actualités Le Point. Présents sur les lieux, les journalistes racontent que lorsque le jeune homme de 32 ans est venu consulter ses résultats on lui a fait comprendre qu'il n'était pas le bienvenu.
A lire aussi :
68 millions d'euros de dépassements d'honoraires à l'hôpitalInterdiction de travailler dans le secteur public
Bien qu'il ait été reçu à l'examen, le magazine d'actualités raconte que son nom n'a pas été appelé lors de la remise des diplômes. Même s'il affirme être repenti, ayant été condamné pour association de malfaiteur en relation avec une entreprise terroriste, Farid Benyettou ne pourra pas exercer dans le public, seulement le secteur privé. Interrogé par I-Télé après les attentats du 7 janvier 2015, il avait "condamné" les actes des frères Kouachi et clamé son innocence.
Interrogé lors des résultats de son examen, par Le Point, Farid Benyettou a affirmé qu'il ne souhaite pas partir à l'étranger contrairement aux accusations que beaucoup lui profère, "je me suis toujours inscrit dans ce chemin qu'est la réinsertion, je vais continuer", leur a-t-il déclaré.
Vidéo. L'interview de Farid Benyettou par I-Télé
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.