Les habitants de l'Ile de Sein, dans le Finistère, ont eu le plaisir d'avoir une naissance ce dimanche - ce qu'ils n'avaient pas connu depuis 3 décennies.
"C'est exceptionnel ! La dernière naissance a eu lieu en 1978. On est beaucoup d'anciens sur l'île, j'assiste davantage à des enterrements, alors une naissance sur notre île, c'est quelque chose d'exceptionnel", a déclaré le maire de la commune, Jean-Pierre Kerloc'h.
Il explique que la mère du nouveau-né a déjà eu 3 enfants et souhaitait fortement que son enfant puisse naître sur l'île, alors qu'habituellement les naissances de déroulent sur le continent.
A lire aussi :
Bientôt la fin du numéro 18 pour appeler les pompiers ?La petite fille s'appelle Emilie et est née dimanche matin à 6h25, comme l'a précisé le Dr Ambroise Menou, médecin de l'île. Ses parents habitent sur l'île : le père est agent communal et pompier volontaire, sa femme est mère au foyer.
Selon le maire, "un nouvel enfant c'est important" pour cette commune de 215 habitants à la moyenne d'âge élevée, où sept enfants sont inscrits dans les écoles élémentaires et sept dans les écoles élémentaires. "Une naissance ça fait baisser sérieusement la moyenne d'âge sur l'île de Sein, c'est formidable."
On leur souhaite d'autres jolis évènements !
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.