Dormir dans une chambre fraîche pourrait aider à perdre du poids. C'est ce qu'affirment les chercheurs de l'institut médical de Sidney (Australie). Selon eux, l'organisme contient deux types de graisses. Les bonnes graisses appelées "graisses brunes" qui servent à remonter la température du corps lorsqu'on a froid et en même temps brûlent des calories. Et les "graisses blanches" soit les mauvaises graisses qui s'accumulent dans le ventre, les poignées d'amour et autres bourrelets.
30% de calories en moins en un mois !
Afin de savoir comment augmenter le taux de "graisse brunes", les chercheurs ont fait dormir les quatre volontaires dans des chambres à température contrôlée pendant quatre mois. Au cours du premier mois, la température était de 24°C, pendant le deuxième ils ont baissé à 19°c pour la remonter à 24°C au cours du troisième mois et enfin l'augmenter à 27°C pendant le dernier mois. Résultat ? 24°C étant une température où le corps n'a ni chaud, ni froid, rien ne s'est passé. C'est à 19°C que le niveau de "graisse brunes" a augmenté favorisant l'élimination des calories de 30%. Avec 27°C le taux de bonnes graisses a chuté et ralentit la baisse des calories.
Une découverte pour les diabétiques
Les chercheurs ajoutent avoir découvert que les "graisses brunes" aident à mieux assimiler le sucre. Plus de recherches doivent maintenant s'effectuer afin de voir si la température des maisons serait à prendre en compte pour contrôler le niveau de sucre dans le sang chez les diabétiques.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.