Remèdes anti-rétention d’eau naturels : le persil en tête
Bien s’hydrater et éviter les apports en sel est indispensable pour lutter contre la rétention d’eau. Mais ce n’est pas tout ! Il existe également plusieurs aliments pouvant diminuer la rétention d’eau. L’oignon, l’asperge, le pamplemousse, la pastèque, l’ananas... sont autant d’aliments présentant des propriétés diurétiques permettant l’élimination de l’eau en surplus.
Parmi ces aliments, on trouve aussi le persil, véritable arme anti rétention d’eau.
Le persil, le remède efficace contre la rétention d’eau
Le persil, en plus de ses propriétés diurétiques et dépuratives, possède des propriétés anti-oxydantes et anti-infectieuses. Le persil est également une excellente source de vitamines et de minéraux. Il peut accompagner bon nombre de plats en les parfumant délicatement. Néanmoins, préférez-le frais et cru pour pouvoir bénéficier de tous ses bienfaits.
Consommez le persil tous les jours pour pouvoir obtenir un effet maximal. On peut également le consommer sous forme de smoothie ou en infusion, ce qui permet un apport supplémentaire en eau. Enfin, vous pouvez également profiter des bienfaits du persil sous forme d’huile essentielle, en respectant les doses conseillées.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.