Sandales : ces 3 erreurs à ne plus reproduire quand on les achète pour ne pas abîmer ses pieds© Bauer-Griffin/INSTARImages/ABACAabacapress
Sommaire

La rédaction de Medisite vous propose de faire un point sur les chaussures de l’été : les sandales. Voyons ensemble les erreurs à ne plus reproduire quand on les achète pour ne pas abîmer ses pieds.

Éviter les sandales trop rigides

Des sandales trop rigides peuvent être néfastes pour les pieds, car elles limitent la flexibilité naturelle du pied, ce qui peut entraîner des douleurs et des inconforts.

En restreignant les mouvements naturels du pied, les sandales rigides peuventen outre causer des problèmes tels que des ampoules, des callosités et même des troubles plus graves.

Mais le contraire n’est pas non plus la bonne solution !

Les sandales qui ne tiennent pas assez nos pieds

Des sandales trop lâches peuvent également s’avérer nocives pour les pieds.

Un ajustement trop lâche peut entraîner un frottement excessif, provoquant des ampoules et des irritations.

De plus, une tenue insuffisante peut causer une instabilité lors de la marche, augmentant le risque de blessures et affectant la posture.

Après nous être concentrés sur le maintien, voyons quelle matière n’est pas appropriée pour nos sandales estivales.

Les sandales synthétiques : la transpiration assurée !

Les sandales en matière synthétique contribuent à une transpiration excessive des pieds.

Effectivement, cela aura tendance à ne pas permettre à l'air de circuler librement. Avec pour conséquence de favoriser le développement de bactéries et de champignons, entraînant des problèmes tels que des infections fongiques et des mauvaises odeurs !

Vous ne voulez certainement pas passer l’été à être confronté à tous ces désagréments ? Alors comment bien choisir sa paire de sandales ?

Quels sont les meilleurs types de sandales ?

  • Les meilleures sandales offrent un bon maintien grâce à des brides réglables et une semelle bien structurée pour soutenir la voûte plantaire.
  • Optez pour des matériaux naturels et respirants comme le cuir pour éviter la transpiration excessive.
  • Assurez-vous que vos sandales offrent un bon amorti pour réduire les chocs et prévenir les douleurs. Pour cela, il vaut mieux les essayer directement en boutique.

Quelles sont les autres chaussures incontournables de l’été ?

  • Les tongs : elles sont parfaites pour l'été avec leur côté pratique et léger ! Elles laissent vos pieds respirer et sont super faciles à enfiler, idéales pour les jours ensoleillés.
  • Les baskets légères : elles sont indispensables pour leur confort ultime. Elles gardent vos pieds au frais, offrent un bon soutien et sont idéales pour toutes les aventures estivales, tout en restant super stylées !

Gare tout de même aux pieds dénudés !

Nus et vulnérables, dans des tongs ou des sandales, nos pieds ne sont plus protégés des agressions extérieures comme la pollution, les bouts de verre, etc.

Il est donc recommandé de bien prendre soin de vos pieds une fois à la maison et surtout d’éviter de porter ce type de chaussures tous les jours.

Avoir de bonnes chaussures est essentiel. Pour vos sandales, assurez-vous toujours d'avoir un bon maintien et privilégiez le cuir, qui laissera vos pieds respirer, pour un été au frais !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :