Le 5 mars dernier, Karine Le Marchand a pour le moins fait une frayeur à ces nombreux fans en dévoilant une photo d'elle dans un lit d'hôpital. On pouvait y voir l'animatrice de M6 dans un lit avec une charlotte sur la tête et vêtues d'une blouse blanche, prête à être transférée au bloc opératoire.
Karine Le Marchand rassure rapidement ses fans. Cette dernière souffre simplement d'un hallux valgus.
Pas plus tard qu'hier, la présentatrice de l'Amour est dans le Pré a de nouveau partagé un cliché. Cette fois-ci, on distingue son pied gauche après l'opération. Aperçu dans notre diaporama.
Photo : à quoi ressemble vraiment l'hallux valgus ?
Plus connu sous le nom "oignon", l'hallux valgus se traduit par une déformation de l'avant du pied. Il s'agit d'une déviation du grand orteil vers l'extérieur.
L'os appelé "premier métatarsien" se déplace à l'opposé vers l'intérieur du pied et subit une petite déformation. L'articulation entre le métatarsien et la première phalange du gros orteil (articulation métatarso-phalangienne) devient très saillante, formant une bosse sur le bord interne de l'avant pied. Cette déviation du gros orteil entraîne donc une déformation de l'avant-pied et, par conséquent, des difficultés de chaussage.
Photo : un cas d'hallux valgus
Lorsque les douleurs deviennent invalidantes et que les déformations rendent le chaussage pénible, la chirurgie peut être envisagée. Le principe de la chirurgie consiste à réaligner le gros orteil et faire disparaître la bosse sur le bord du pied et lui redonner son rôle propulseur, à la marche. Cette intervention se réalise en ambulatoire sous anesthésie locorégionale, elle dure en moyenne 50 minutes.
L'Hallux valgus touche principalement les plus de 40 ans. Dans 90 à 95 % des cas, cette malformation a une prédominance féminine, du fait de la récurrence du mauvais chaussage. En effet, porter des chaussures à talons hauts, à bouts étroits (si ce facteur ne joue pas le rôle essentiel qui lui a longtemps été attribué, il n'est pas sans effet) est un des facteurs de risque.
Karine Le Marchand dans son lit d'hôpital
"0 make-up, 100% Bétadine", a-t-elle écrit en légende de son cliché avant d'ajouter "Bye bye pied pourri".
Karine Le Marchand dévoile son pied après l'opération
Karine Le Marchand dévoile son pied après son hallux valgus
Karine Le Marchand dans "Opération renaissance"
View this post on Instagram
View this post on Instagram
View this post on Instagram
View this post on Instagram
Début 2021, Karine Le Marchand a fait la Une de l'actu pour avoir présenté l'émission Opération renaissance sur M6. Ce docu-réalité mettant en scène des parcours de chirurgie bariatrique et suivait dix individus atteints d'obésité morbide.
Karine Le Marchand : son message d'espoir en pleine pandémie
View this post on Instagram
Karine Le Marchand dévoile son livre "15 étapes pour apprendre à s’aimer"
View this post on Instagram
View this post on Instagram
View this post on Instagram
View this post on Instagram
Il s'agit d'un livre de développement personnel, écrits avec des psychologues, psychiatres et thérapeutes.
Instagram Karine Le Marchand