Les différentes causes des aphtes buccaux
L'aphte sur la gencive, l'intérieur de la joue, la lèvre ou la langue est souvent gênant et parfois même très douloureux. Ce petit trou est en effet engendré par une nécrose suivie d'une inflammation.
Les aphtes peuvent être dus au port d'un appareil dentaire, à une dentition particulièrement coupante, à la prise de certains médicaments (anti-inflammatoires non stéroïdiens...), mais également à certains facteurs sur lesquels il est possible d'agir comme la fatigue, le stress et l'alimentation.
Exit donc le chocolat, le gruyère, les oléagineux, les épices ou encore les fraises et la tomate, et bonjour le citron !
A lire aussi :
Aphte et mal de gorge : un lien ?Le citron pour se débarrasser des aphtes dans la bouche
Le citron n'est pas uniquement un fruit riche en vitamine C puisqu'il possède aussi des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. À ce titre, il est idéal dans le traitement des aphtes buccaux.
Dès que la sensation de brûlure apparaît, on peut donc appliquer du jus de citron sur la zone concernée à l'aide d'un coton-tige et ce, deux à trois fois par jour.
Et pour plus d'efficacité, on mise plutôt sur un bain de bouche au citron maison : un verre d'eau tiède agrémenté du jus d'un demi-citron et d'une cuillère à café de miel.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.