Ylang-ylang : un antifatigue naturel
L'huile essentielle d'ylang-ylang est notre allié vitalité lorsqu'il s'agit d'affronter les changements de saison, voire de lutter contre la fatigue physique ou mentale. En plus de son parfum voluptueux, elle possède en effet des propriétés équilibrantes et toniques.
Avec l'accord de son médecin, on peut notamment utiliser une ou deux gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang diluées dans de l'huile végétale pour masser les muscles fatigués, mais aussi pour remédier à la fatigue mentale, au stress et à la dépression. On applique alors la même formule le long de la colonne vertébrale à l'aide d'un massage tonique.
Associé à des changements alimentaires, ce remède antifatigue peut rapidement faire des miracles.
A lire aussi :
Les 30 aliments les plus sains selon un nutritionnisteZoom sur l'alimentation antifatigue
La cure antifatigue basée sur l'alimentation a tout bon puisqu'elle permet de récupérer tout en s'imprégnant de nouveaux principes diététiques. Et parce qu'elle est saine et naturelle, elle peut être suivie à long terme.
On veille ainsi à boire suffisamment et à prendre à des heures régulières des repas complets faits maison, contenant glucides, lipides, protéines, mais aussi fruits et légumes qui apportent vitamines, minéraux et oligo-éléments. Ces derniers sont essentiels à notre organisme et des carences peuvent notamment jouer sur la fatigue.
On mise aussi sur des produits riches en vitamine C, en vitamines B et en magnésium, et sur des aliments antifatigue comme le germe de blé, les oléagineux, le poisson gras et l'épinard.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.